Favoris du dimanche #140

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !

░ Les favoris d’Ophélie ░

1   Fashion Geek

Encore une série signée Arte qui vaut le détour ! Quand la mode joue avec les nouvelles technologies pour imaginer les vêtements de  demain ça donne des choses bluffantes comme des robes qui bougent ou du cuir fait à partir de cellules humaines… 10 épisodes très très intéressants !

2  Prequell

J’ai découvert le Français Thomas Roussel jeudi soir dans Quotidien lors d’un live avec la chanteuse Rae Morris. Compositeur, producteur de musique électro, il crée des musiques de film et des musique live pour les défilés : 100 musiciens au Grand Palais pour Chanel, un orchestre en ligne droite pour Dior. Ils seront le 16 janvier à la Gaité Lyrique… (j’ai pris ma place).

3  Sens Interdit

Le festival international de théâtre se tient du 19 au 29 octobre dans différentes salles lyonnaises ! L’édition 2017 présente 21 spectacles en 9 langues tous très engagés. On parle d’exil, de guerre, de migration. Avec ma collègue Nadja, on fait une émission hebdomadaire, voici le premier épisode !

 

░ Les favoris de Vanessa ░

4  Sauter à l’élastique !

Ça, c’est fait ! Dans ma liste des 30 choses à faire pour mes 30 ans, il y avait sauter à l’élastique ! Mes meilleures copines m’ont organisé un week-end surprise (félicitations à Ophélie qui a tout géré comme une cheffe), qui nous a mené dans les gorges du Verdon, parce qu’elles ont vu les choses en grand : j’ai sauté du plus haut pont d’Europe ! Je suis arrivée 182 mètres plus bas, j’ai vécu quelque chose de totalement inoubliable et des sensations que j’ai adorées ! Cerise sur… le frisson : l’organisation du saut par Latitude Challenge : un personnel souriant, gentil et hyper dynamique ! Ils ont été adorables du début à la fin, de quoi sauter dans les meilleures conditions !

5  Guache

Il y a quelques semaines se tenait le Trublyon, un festival de street art annuel à la croix-rousse. J’y ai découvert le travail de Guache, une superstar du street art colombien. Ses fresques pleines de couleurs sont sublimes, et j’ai adoré le voir peindre jour après jour, découvrir comment un artiste construit une oeuvre aussi grande !

6 Partisan Boulanger

Où manger un kouign amman à Lyon ? Chez Partisan Boulanger ! En manque de beurre après mes vacances en Bretagne, j’ai écumé les sites pour trouver la bonne adresse ! Dans cette boulangerie de la Croix Rousse il y a tous les jours des kouign amman ! Ils sont moins gras qu’en Bretagne, mais tout à fait délicieux quand même !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Ophélie

Journaliste cameraman dans la vie, j’aime la déco, la mode, le cinéma et par dessus tout aller au restaurant !! Je vous parle de tout ça sur Glitter, parce que la vie a parfois bien besoin de paillettes !

OphélieFavoris du dimanche #140