Favoris du dimanche #139

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !

░ Les favoris d’Ophélie ░

1   Le Sens de la fête

La nouvelle comédie d’Eric Toledano et Olivier Nakache (Intouchables) est plutôt réussie, c’est simple, j’ai ri tout le film ! On suit un wedding planer (Jean-Pierre Bacri) et son équipe lors d’un mariage et rien ne va se passer comme prévu. Un casting 5 étoiles (Suzane Clément, Vincent Macaigne, Jean-Paul Rouve, Gilles Lellouche) qui m’a forcément fait penser à mon propre mariage il y a quelques mois !

2  Le café de Chloé

Sur le chemin de notre cours de danse, on passe devant depuis le début ! Il fallait bien s’arrêter au moins une fois à ce restaurant librairie qui a ouvert cet été dans le 6e de Lyon, rue Boileau ! Accueil tellement sympa qu’on reviendra, pour manger cette fois et peut-être qu’on vous reparlera de cet endroit dans notre bonne adresse du vendredi !

3  Les cosmétiques OMC

Jeudi soir, le concept store Oh My Cream dévoilait sa propre ligne de cosmétiques dans les 10 boutiques françaises ! Cette gamme se compose de 7 produits essentiels pour eux, du double nettoyage à des huiles en passant par une poudre exfoliante. Gros coup de coeur pour l’huile démaquillante et l’huile repulpante qui ont des parfums très agréables, subtiles. Fabrication dans le sud-est de la France. 2 ans de travail. Chapeau !

░ Les favoris de Vanessa ░

4  Hopstore

Ce pub a ouvert il y a quelques mois à Lyon ! Si vous aimez les péniches Volle pétrol et Starferry, sachez qu’Hopstore est leur petit frère ! Une adresse à l’année donc, où déguster une large sélection de bières, de généreuses planches de frites et de très copieux burgers ! En plus la terrasse est grande et bien agréable !

5  Oh Baby

J’aurais pu mettre tout l’album American Dream de LCD Soundsystem mais c’est vraiment cette chanson dont j’avais envie de parler ! C’est simple, je l’écoute en boucle depuis des semaines. Je la trouve forte et douce à la fois, et c’est un superbe clin d’oeil au titre Dream Baby Dream de Suicide !

6  L’instant fromage

A deux pas de chez moi se trouve ce bar à fromage : on peut y déjeuner le midi et s’y poser en soirée pour manger et boire un verre. J’y suis allée avec ma sœur et j’ai adoré ! On a commandé une sélection de 5 fromages, qui sont tous servis avec un accompagnement pour tester des accords de saveurs (épices, confitures mais aussi morceaux de chocolat !). Je me suis régalée et j’ai beaucoup aimé l’ambiance et les serveurs qui ne manquent pas d’humour !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Vanessa

29 ans et webmaster, sur Glitter je parle produit de beauté, partage mes recettes végétariennes préférées discute d’un peu de tout !

GlitterblogFavoris du dimanche #139