Favoris du dimanche #138

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !

░ Les favoris d’Ophélie ░

1   Loulou

La mini web-série dont tout le web parle en ce moment ! En 11 épisodes de 5min chacun, on suit Loulou, une trentenaire qui apprend qu’elle est enceinte… mais c’était pas vraiment prévu quoi ! Suivent l’annonce aux parents, les doutes, la mort du chat Vercingétorix… C’est hilarant, très bien joué et ça décomplexe complètement ces moments de la vie qui, oui, ne sont pas forcément les plus beaux !!! Le générique est pour moi une petite pépite (qu’on aurait pu refaire le week-end dernier pendant le weekend entre filles pour les 30 ans de Vanessa). Bref, je vous poste ici le 1er épisode :

2  The Olive Branch

Mon nouveau gel douche est signé Lush et sent bon l’olive et la mandarine. Au réveil ou après une grosse journée, son parfum réconfortant m’apaise. Parfait pour cette rentrée musclée !

3  Les Fromagivores

La semaine dernière, j’organisais l’anniversaire surprise de Vanessa et vendredi soir nous sommes allées dîner dans ce bar à fromages rue romarin, sur les pentes de la Croix-Rousse. La carte, un peu chère je l’avoue, se compose entre autres de planches de fromages, camemberts rôtis et feuilletés. Nous étions neuf nanas, nous avons été choyées, le four à même été rallumé pour une retardataire… Franchement j’aime !

░ Les favoris de Vanessa ░

4  Les Petits raffineurs

J’ai découvert cet e-shop car il était sur la liste de naissance de ma copine Aline ! Et quelle bonne adresse pour gâter enfants et bébés ! Une sélection de jolis produits, un site agréable à parcourir, une livraison rapide… rien à redire !

5  La maison du biscuit

Ce n’est pas une découverte mais je me suis fait la réflexion que je n’avais jamais mentionné mon biscuitier préféré ! La maison du biscuit, c’est une entreprise de petits gâteaux artisanaux normande. Et avec leur boutique en ligne, c’est la bonne adresse pour faire des cadeaux (oui, noël arrive vite!). Personnellement si vous cherchez à me faire plaisir, je suis complétement addict à leurs petits financiers.

6  Day by day

Vous vous souvenez de ma volonté d’adopter des habitudes zéro déchet ? Et bien j’ai passé le cap d’aller faire mes courses dans une épicerie spécialisée ! Là bas, tout est en vrac, de la farine au papier toilette en passant par les pâtes et les épices. J’y achète tous mes aliments secs, mais aussi ma lessive et mes brosses à dents recyclables. Je suis complètement convertie : c’est un bon geste pour l’environnement, mais aussi pour mon porte-monnaie !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Ophélie

Journaliste cameraman dans la vie, j’aime la déco, la mode, le cinéma et par dessus tout aller au restaurant !! Je vous parle de tout ça sur Glitter, parce que la vie a parfois bien besoin de paillettes !

OphélieFavoris du dimanche #138