Favoris du dimanche #137

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !

░ Les favoris d’Ophélie ░

1   Chez ta mère

J’ai passé quelques jours à Nantes cet été et j’ai découvert ce charmant petit restaurant. Accueil sympa, cuisine du marché, déco chinée. Forcément, tout pour me plaire !

2  Ma nouvelle dentiste

Pas facile facile de trouver le dentiste parfait… Et pourtant il existe ! Ou plutôt elle ! Car oui, j’ai trouvé la dentiste idéale, celle qui arbore un sourire relaxant lorsqu’elle te dit bonjour, celle qui t’explique calmement ce qu’elle va te faire, celle qui s’excuse lorsque l’intervention a été un peu longue, celle qui propose d’emblée un nouveau rendez-vous pour vérifier que tout aille bien. Elle, c’est Cécile Ménard, son cabinet est situé rue du Bat d’Argent à Lyon 1. Ravie.

3  Otez-moi d’un doute

Je pensais vraiment aller voir un navet, alors que mes bonnes résolutions 2017 me l’interdisent… Mais mon mec insistait. François Damiens dans un rôle plutôt dramatique… Cécile De France encore dans son registre femme-enfant… Mouais… Mais bon, l’amour fait faire des choses que la raison ne comprendra jamais ! Et tant mieux ! J’ai été agréablement surprise de découvrir un film sur le thème fort de la filiation. C’est drôle, émouvant et ça soulève des questions cruciales. On retrouve avec joie Alice de Lencquesaing, découverte dans Polisse. J’ai même lâché une petite larme (assez rare chez moi). Bref, allez-voir ce joli film !

░ Les favoris de Vanessa ░

4  Zebra

Je vous ai parlé de mes débuts en calligraphie, et bien sachez que j’ai trouvé « MA » marque de stylos pour pratiquer cette nouvelle passion. J’ai découvert par hasard les stylos de la marque japonaise Zebra et je les trouve parfait. Coïncidence ou coup de chance, mon amie Marlène, qui vit en ce moment au Japon, m’en a envoyé pour mon anniversaire, sans savoir que je les adorais ! Je réfléchis d’ailleurs à un prochain article sur ce nouveau passe temps 😉

5  Idles

Mon coup de coeur de la dernière Route du Rock ! Un groupe de rock anglais venu de Bristol, je ne connaissais rien à leur musique avant de les découvrir sur scène et c’est sans doute mon meilleur souvenir du festival ! Sur scène ils sont complètement furieux, drôles et plein d’énergie. Depuis j’aime beaucoup écouter leur album, et voici ma préférée :

6  Les Innocents

Une nouvelle adresse à tester rue Chevreul ! Sympa pour s’y poser en terrasse, déguster un verre de vin naturel délicieux avec une planche (charcuterie, fromages, poisson ou poivrons !). Le service est sympa et les produits sont de qualité.

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Ophélie

Journaliste cameraman dans la vie, j’aime la déco, la mode, le cinéma et par dessus tout aller au restaurant !! Je vous parle de tout ça sur Glitter, parce que la vie a parfois bien besoin de paillettes !

OphélieFavoris du dimanche #137