Favoris du dimanche #136

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !

░ Les favoris d’Ophélie ░

  Belle Île 

J’ai enfin mis les pieds sur cette île bretonne cet été avec Alex et nos amis Laure, Nico et leur fille Zoé ! En partant de Quiberon, il y a une heure de traversée un peu chère (30 euros A/R) mais ça vaut le coup ! On ressent réellement une coupure avec le continent, comme si le temps s’arrêtait ! Et ça pour les vacances, c’est top ! Nous n’avons passé qu’une journée là-bas, en louant une voiture nous avons presque fait le tour. J’ai bien profité du paysage, allant des petites villes bretonnes aux plages et rochers de la côte. Un avant goût qui m’a forcément donné envie d’y retourner, plusieurs jours cette fois !

 Le Café de la Cale

Un restaurant face au port de Sauzon, une commune de Belle-île, que Laure et Nico connaissaient déjà et nous avaient vivement recommandé. Nous avons passé un excellent moment à flâner sur la grande terrasse en admirant les bateaux. L’accueil est sympathique et dans les assiettes… Du poisson, forcément, avec quelques touches d’originalité : poêlée de gambas au gingembre confit par exemple. Des plats végétariens sur demande et mention spéciale pour leur purée maison qui était vraiment à tomber !!

3  Petit Paysan

Autre claque de la rentrée niveau ciné ! On suit Pierre, éleveur d’une trentaine de vaches laitières, qui doit faire face à une épidémie qui touche ses animaux. J’ai souvent un regard assez dur face aux éleveurs qui pour moi exploitent les animaux mais ce film montre un homme qui avant tout aime ses vaches et va vraiment tout faire pour sauver son exploitation, bien-sûr son business mais son engagement va au-delà. L’acteur principal Swann Arlaud est bluffant. Gros coup de coeur.

░ Les favoris de Vanessa ░

4  Gentlepen

Une papeterie japonaise a ouvert dans ma rue ! Vous imaginez un peu ce que ça représente pour la fan de papeterie que je suis ? Jolis papiers, stickers rigolos, post-its en tout genre et stylos de qualité… le tout à des prix raisonnables, autant dire que je suis ravie !

5  Fazerdaze

La bande son de mon été ! J’aime quasiment toutes leurs chansons, avec un gros coup de coeur pour « Lucky Girl » que j’écoute en boucle ! La bonne chanson à écouter le matin, dans sa salle de bains… mais je vous préviens : après vous l’aurez en tête toute la journée !

6  Modern calligraphy

J’avais envie depuis bien longtemps de m’essayer à la calligraphie, et cet été je me suis acheté de quoi m’y mettre pour de vrai ! Parmi mes achats, le cahier « modern calligraphy » de Leslie Tieu. Rempli de lignes à recopier et livré avec un stylo pour s’entraîner, j’ai rapidement vu mes premiers progrès arriver !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Vanessa

29 ans et webmaster, sur Glitter je parle produit de beauté, partage mes recettes végétariennes préférées discute d’un peu de tout !

GlitterblogFavoris du dimanche #136