Favoris du dimanche #135

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !

░ Les favoris d’Ophélie ░

  Le temps d’M à Thonon-les-Bains

Cet été, j’ai passé quelques jours chez ma soeur en Haute-Savoie, et un soir elle m’a emmenée dans ce restaurant pour diner. Déjà, quand on ouvre la carte, la première page est consacrée aux producteurs locaux avec lesquels le restaurant travaille. Ça met dans l’ambiance et ça se ressent dans l’assiette ! Du goût, des couleurs… J’ai dégusté en entrée une verrine estivale avec des copeaux de légumes assaisonnés d’une sauce salsa sur une gelée gingembre-citron vert ; en plat une déclinaison de tomates à l’huile de ratatouille, sablé aux olives noires et parmesan, houmous, caviar d’aubergines façon barbecue et petite salade d’accompagnement… Oh my god… Et en dessert une verrine de fraises du Chablais avec de la glace maison à la Grec et de la nougatine aux olives noires. Original, frais, maison… Foncez !

 L’Oxxy Beach

Le spot sympa à Thonon où passer l’après-midi au bord du lac Léman à siroter des cocktails et manger des glaces ! C’est une petite paillotte sur une plage de galets. Ils proposent boissons, petite restauration avec le sourire et location de pédalos et paddles… J’ai testé la dernière option qui était sur ma bucket list de mes 30 ans… Pas super easy comme je l’imaginais, la prochaine fois je me contenterai de ma tequila sunrise !

3  120 battements par minute

La grosse claque de cette rentrée ciné ! Cannes l’avait annoncé mais ce film m’a vraiment bouleversée, autant au niveau instructif (je connaissais vaguement Act’Up) qu’au niveau de la justesse du jeu d’acteurs (j’ajoute direct Nahuel Perez Biscayart et Arnaud Valois dans ma liste des acteurs à suivre). Encore un film qui donne envie de se bouger, de s’engager pour que les choses changent. J’ai mis un moment à émerger en sortant de la salle…

░ Les favoris de Vanessa ░

4  Manchester

Une destination pas si estivale mais c’est pourtant là bas que j’ai passé une partie de mes vacances ! J’ai adoré me ballader dans les rues de Manchester, découvrir plein d’adresses géniales où sortir (l’article arrive bientôt!), regarder du street art partout, m’imprégner de l’ambiance et du mode de vie anglais !

5  Blue Rince

Cette marque reprend des fripes pour les remettre au goût du jour ! J’ai craqué pour une robe à Manchester que je n’arrête pas de porter ! La bonne nouvelle c’est qu’ils ont une boutique en ligne, je ne suis pas à l’abri de craquer prochainement !

6  Les raffineuses

On m’avait conseillé ce restaurant il y a longtemps et j’y suis allée un soir tester leurs tapas. Quelle belle découverte ! Houmous au citron confit, gaspacho à l’ananas rôti, buratina à la figue… tout était délicieux et bien présenté… j’ai vraiment hâte d’y retourner !

Vanessa

29 ans et webmaster, sur Glitter je parle produit de beauté, partage mes recettes végétariennes préférées discute d’un peu de tout !

GlitterblogFavoris du dimanche #135