Eyeko Fat : l’eyeliner des flemmardes

J’entends souvent mes copines me dire qu’elles galèrent avec l’eye liner ! Alors elles me demandent ce qui est le plus simple, plutôt en pot, en pinceau, en feutre ? Franchement, je ne sais jamais quoi répondre ! Ça dépend bien souvent des marques et des produits. J’ai commencé avec des liners en pot mais je ne jure maintenant que par les liner pinceaux. Mais celui dont je vais vous parler aujourd’hui je peux vous promettre une chose : débutante ou confirmée, il vous plaira !

eyeko fat liquid liner revue test photos review

Quand je l’ai reçu dans ma Birchbox de décembre et que j’ai vu la taille de l’embout, j’ai fait à peu près cette tête :

giphy

Moi qui aime les traits d’eyeliner assez fin, je me suis demandée ce que j’allais bien pouvoir en faire ! Et puis je l’ai essayé, et là : le coup de foudre.

C’est simple il a tout pour plaire, la preuve par trois :

eyeko fat liquid liner revue test photos review

L’application

Il ne s’appelle pas « Fat » pour rien, la pointe est vraiment très large, comme un feutre marqueur. Mais à l’application, c’est vraiment très modulable, on peut aller du trait fin à l’épais sans soucis. Bon je n’arrive pas à le faire aussi fin qu’avec mon liner pinceau habituel, mais il est vraiment simple à prendre en mains et l’application est très rapide. C’est celui que j’utilise les jours de flemme, en 30 secondes j’ai fait les deux yeux ! Promis : c’est inratable.

eyeko fat liquid liner revue test photos review

La pigmentation

Rien à lui reprocher sur ce point : noir, c’est noir. Bien opaque au premier trait, pas besoin de repasser plusieurs fois (c’est ce qui le rend si rapide à utiliser!). L’encre sèche également très rapidement, aucun transfert sur la paupière fixe.

eyeko fat liquid liner revue test photos review

La tenue

Cerise sur le gâteau, mon liner tient toute.la.journée sans baver. Et je peux vous dire que c’est rare (#paupieresgrasses) ! Vraiment, je peux enchaîner une journée de boulot et une soirée, sa tenue est impeccable. Mais en plus de tout ça : il n’est pas indémaquillable ! Je ne sais pas si vous avez déjà testé ce genre d’eyeliner qui sont longue tenue mais qui sont hyper galère à enlever (mon dernier achat en date est comme ça!). Et bien ce n’est pas le cas de celui-ci qui se démaquille très facilement.

eyeko fat liquid liner revue test photos review

Niveau compo, ce n’est pas un produit naturel mais il a le mérite d’être vegan et non testé sur les animaux. Deux petit points faibles : il faudra obligatoirement le commander en ligne et comme tous les eyeliner feutre ils s’utilisent plus rapidement que ceux en pinceau ou en pot (je termine presque le mien dont je me sers depuis deux mois).

Petite astuce : rangez votre liner feutre la tête à l’envers pour que la pointe reste bien imbibée, surtout quand vous approchez de la fin !

Fat liquid eyeliner Eyeko – 12€ sur Birchbox

Vanessa

29 ans et webmaster, sur Glitter je parle produit de beauté, partage mes recettes végétariennes préférées discute d’un peu de tout !

GlitterblogEyeko Fat : l’eyeliner des flemmardes