Edito – Novembre

« Tu perds ta copine… Tu n’es pas trop triste ? Le binôme explose ! », j’entends ce genre de chose quasi tous les jours depuis que Vanessa a annoncé qu’elle quittait Le Petit Bulletin, là on l’on partage (oui je peux utiliser le présent encore quelques jours) le même bureau depuis deux ans. 

J’ai vécu cette décision un peu comme un abandon, une petite trahison même. J’avais beau me convaincre que c’était la bonne décision pour elle, je ne pouvais m’empêcher d’être nostalgique de notre amitié. Et nos projets communs ? Nos déjeuners improvisés ? Nos virées entre midi et 2 ? Ces moments où on se disait tout, tout le temps ? Ces moments où nous étions toujours l’une pour l’autre car nous étions toujours ensemble. C’est une épreuve pour notre amitié, qu’il va falloir surmonter.

En novembre, on a décidé de vous parler de ce sentiment. L’amitié. C’est un thème que nous avions envie d’aborder depuis un moment, nous, pour qui les amis sont si importants, cette deuxième famille que nous construisons au grès des rencontres. Un sentiment où il n’y a jamais d’officialisation, pas de cérémonie ni de fête autours de ces liens pourtant parfois aussi forts que ceux qu’implique le sentiment d’amour.

Nous aborderons la question de la rupture en amitié, pourquoi ? Comment ? Puis nous vous donnerons nos conseils pour préserver une relation d’amitié à distance et pour se faire de nouveaux amis lorsque l’on est adulte.

Pour la vie ? Ou pas…

Ophélie

Journaliste cameraman dans la vie, j’aime la déco, la mode, le cinéma et par dessus tout aller au restaurant !! Je vous parle de tout ça sur Glitter, parce que la vie a parfois bien besoin de paillettes !

OphélieEdito – Novembre