Edito – Janvier

Cette année, on ne prend pas de bonnes résolutions.

Non, pas une ! Pas de belles phrases « me remettre au sport », « manger plus sain », « lire plus », tellement vagues que l’on ne sait comment s’y prendre pour y arriver, et qui finissent donc par être oubliées. Normal. Facile. Pour être tenues, les choses doivent être claires et précises. Rappelez-vous d’ailleurs notre vidéo de janvier 2017 sur nos conseils pour tenir nos bonnes résolutions ! On parlait déjà de ce côté quantifiable. « Courir 20 minutes tous les dimanches matins » aura un tout autre impact que le simpliste « me remettre au sport ». L’importance des repères pour avancer.

L’année dernière, nous avions chacune pris 5 bonnes résolutions. Puis, il m’est venu l’idée de me lancer une liste de 30 choses à faire l’année de mes 30 ans. Des choses que j’avais envie de faire depuis longtemps sans jamais trouver le temps, mais aussi de bonnes habitudes que je voulais adopter. Ecrire cette liste m’a beaucoup amusée. La démarche même d’écrire, de poser noir sur blanc ses objectifs est déjà un premier engagement. Puis pour une fois, je m’adressais à moi-même des voeux personnels pour cette nouvelle année. Tout était possible. « Partir à New-York », « apprendre l’italien », « jouer à nouveau du piano »… L’intégralité de cette liste n’a pas été réalisée (dommage) mais les voeux, à la limite du rêve étaient bel et bien là. Complètement galvanisant !

Vous savez quoi ? J’ai eu en tête cette liste de 30 choses à faire toute l’année. Je suis allée la consulter plusieurs fois et ce challenge m’a vraiment motivée. Mes objectifs étaient clairs, et je savais exactement comment procéder pour y arriver. D’autres paramètres étaient à prendre en compte bien-sûr (money…) mais je savais petit à petit quelles lignes seraient cochées et d’autres pas. En revanche…côté bonnes résolutions, j’avais complètement oublié que j’en avais pris !

Les listes, c’est la vie !

Belle année 2018 à toutes et à tous !

Ophélie

Journaliste cameraman dans la vie, j’aime la déco, la mode, le cinéma et par dessus tout aller au restaurant !! Je vous parle de tout ça sur Glitter, parce que la vie a parfois bien besoin de paillettes !

OphélieEdito – Janvier