Défis de mars : le bilan !

apppacerMarcher 5000 pas par jour et faire des abdos → Vanessa

J’ai choisi ce défi pour arrêter les journées métro/boulot/dodo qui commençaient doucement à se multiplier ! Faire 5000 pas/jour, c’est l’assurance de marcher au moins une fois : pour aller travailler / entre midi et deux / après le travail. Défi réussi ! J’ai parcouru en moyenne 5974 pas/jour soit 118km en un mois, c’est comme si j’avais fait Lyon-Grenoble à pieds !

Le but était surtout que cela devienne une habitude, et c’est bien parti puisque pour le moment mon mois d’avril n’a rien à envier à mon mois de mars ! J’ai utilisé tout au long du mois l’application Pacer que je trouve vraiment bien faite.

Bon en revanche pour ce qui est des abdos… c’est pas encore ça ! J’ai bien tenu les premières semaines mais ensuite je me suis lassée, c’est vraiment ce que je déteste le plus travailler alors en faire quotidiennement c’était un peu la punition!! J’ai atteint les 1 minutes de planche ce qui est déjà inespéré pour moi ! Mais j’ai décidé à mi-chemin de m’arrêter là !

6efc5d9a28c88e3496899329e42c149dLe Jeûne intermittent → Ophélie

J’avais envie de tester le jeûne intermittent sur les conseils de Vanessa qui avait ressenti un regain d’énergie lors de ces précédentes expériences, et pour voir ce que cela aller avoir comme impact sur moi. Résultat : nul, zéro, le jeûne intermittent n’a eu vraiment aucune conséquence sur moi, si ce n’est une frustration énorme tous les matins car la faim qui me tiraillée vraiment de 10h30 à midi. Je ne pensais qu’à ça ! Le déjeuner !! Horrible. J’ai tenu bon jusqu’aux derniers jours, le 25 j’ai craqué car je partais pour un long voyage en voiture et que j’ai très vite le mal des transports (manger un peu aide à ne pas avoir la nausée), le 29 je rêvais d’un gros bol de fruits et c’était mon anniversaire alors impossible de dire non à mon mental ! Bref, quelques écarts et à la sortie une expérience, juste, inutile !

3cb0bf486dea340352b9e3723a50b5efFinir de tricoter son pull → Angela

Après avoir presque fini une première manche, je me suis rendue compte d’un léger soucis : les dimensions étaient complètement fausses !! J’avais donc réalisé une manche de 46 mailles au lieu de 34, du coup j’avais un morceau de tricot immense mais pas assez grand pour le transformer en dos ou devant de mon pull… Résultat, j’ai toujours une manche que j’ai bien évidemment recommencée, mais qui est loin de ce que je m’étais fixé comme but ! 
Mais il est vrai que je n’ai pas suivi les règles à fond… A ma décharge, les beaux jours arrivent et le tricot c’est clairement un « sport » d’hiver !! 
Donc les filles, lancez-vous, c’est super comme activité mais restez fortes parce qu’on voit pas toujours les résultats tout de suite. Et surtout attendez l’hiver, mettez vous devant une bonne série débile, une petite laine sur le dos et attention aux dimensions !!!!! 

a035748ec8862bc7121cab3cce5299faArrêter le café → Kelly

Après un mois sans café, je ne peux pas vraiment dire s’il y a eu des changements. Je verrai peut-être une différence en buvant de nouveau un café et en voyant si la caféine me fait plus d’effets. En tout cas, je compte bien continuer à réduire ma consommation de café et à n’en boire un plus que pour me faire vraiment plaisir, à la fin d’un repas pour accompagner un petit dessert au chocolat, par exemple !

68dc5b6fbe6a92ecc99f1f9d85f63664Ne pas manger un bonbon → Aline

Challenge réussi ! Ma petite fierté du mois. Je pense que mon corps me remercie, ma peau aussi. Moins de sucre, moins de problème de peau, mais par contre plus de fatigue je crois. Peut-être que ça n’a rien à voir, que le boulot, la fin de l’hiver ont joué. En tout cas ce challenge a été réussi, et haut la main. Le fait d’avoir ce challenge à faire, avec un suivi et à plusieurs, à été vraiment très prenant, j’ai réellement pris ça au sérieux. Je compte me donner un ou plusieurs challenges chaque mois désormais, et les tenir ! Mon prochain challenge sera de continuer le roller (merci Vanessa !) et de réduire ma consommation de viande. J’ai énormément d’idées de challenges… C’était une très bonne première expérience, et je verrais ce mois-ci, si grâce à ça, mon rapport aux sucreries a évolué !

fdadd98afc95e9736bb64c936ec4993bLire 20 pages par jour → Cassandre

Ça n’a pas été simple tous les jours, mais je me suis accrochée et j’ai réussi à avoir à mon actif un livre et demi en un mois, disons ¼ en lecture avec un livre et ¾ grâce à l’application Audible. J’ai fini Vernon Subutex 1 et suis à la moitié de Vernon Subutex 2, je suis super satisfaite de ce compromis et vais continuer sur cette lancée !

957a65a6a630f84a963abac6d4135e9dFaire des squats → Marlène

Il y a quelques temps, ma cousine Margaux m’a emmenée faire du roller (du vrai, celui des 70’s ! Pas ceux en ligne…) Je suis rentrée de cette session avec tellement de courbatures dans les cuisses que quand les Glitterblogueuses ont lancé l’idée du défi du mois de mars, j’ai sauté sur l’occasion : j’allais faire des squats. J’ai trouvé un programme de squats d’un mois sur Internet où tu alternes 3 jours de squats et 1 jour de repos, en augmentant progressivement le nombre de squats. Le 31 Day Squat Challenge. Bilan : FAIL (enfin à moitié). J’ai tenu les 2 tiers du programme, en faisant mes squats en plusieurs fois quand j’arrivais vers les centaines, et après j’ai attrapé une bonne grosse crève qui m’a cloué au lit. Le mois d’avril est déjà bien entamé et je n’ai aucunement l’intention de terminer ce défi. Pourquoi ? Je me considère comme inadaptée au sport. Je n’aime pas vraiment suer ou avoir mal partout. J’apprécie le sport dans un seul contexte : le fun. En plus, j’avais l’impression de perdre mon temps (j’ai essayé de faire des trucs utiles en même temps, comme me brosser les dents ou me sécher les cheveux mais ça m’a vite ennuyée). Donc bon, ce n’est pas ce mois-ci que j’aurai des cuisses en béton, mais si vous avez une solution pour faire travailler mes muscles en m’amusant, je suis toute ouïe !
(Et si les squats c’est votre passion, vous avez mon plus profond respect !)

 

Vanessa

29 ans et webmaster, sur Glitter je parle produit de beauté, partage mes recettes végétariennes préférées discute d’un peu de tout !

GlitterblogDéfis de mars : le bilan !