Déco : ma cuisine jaune et blanche

Il y a quelques mois j’avais partagé avec vous mes inspirations pour une cuisine…jaune ! Il est temps de vous montrer le résultat !
J’ai toujours aimé le jaune, et en particulier en déco. C’est une couleur qui capte bien la lumière, qui met de bonne humeur et qui se marie tellement bien avec le gris du mur qui l’encadre !
Petite déjà, j’avais choisi la chambre jaune. Je n’avais pas eu à me battre, c’était la plus petite et aucun de mes frères et soeurs n’en voulait ! Mais la couleur sur les murs avait suffit à me convaincre !
Bref, voici quelques photos, avec un petit DIY carrelage coloré ainsi que la liste des magasins d’où viennent mes produits !
cuisine-jaune-et-blanche
cuisine-jaune-et-blanche
cuisine-jaune-et-blanche
cuisine-jaune-et-blanche
cuisine-jaune-et-blanche

DIY carrelage métro coloré :

Pour le carrelage métro, les carreaux colorés étaient très chers et on ne pouvait les acheter qu’en grande quantité… mais nous n’avions pas envie de tout un pan de la cuisine en jaune ni de nous retrouver avec des kilos de carrelage jaune non utilisés dans notre cave ! Nous avons donc décidé de peindre quelques carreaux blancs à la bombe. Une solution hyper économique et dont j’adore le rendu !
Quelques conseils ceci dit :
  • Peignez-en plus qu’il ne vous en faut : certains avaient mal séché et n’étaient pas uniformes.
  • Pensez également à faire attention quand vous faites les joints du carrelage : le jaune a tendance à déteindre et il faut agir vite avec un petit chiffon pour éviter d’avoir des joints jaunis.
  • Ne les positionnez pas près de la plaque de cuisson : la couleur peut s’effacer à force de les nettoyer trop souvent. Nous avons donc fait le choix de les placer stratégiquement là où on aurait pas besoin de les nettoyer sans arrêt… c’est à dire loin de la plaque de cuisson !
cuisine-jaune-et-blanche
cuisine-jaune-et-blanche

La liste shopping toute jaune ou presque :

Les meubles sont des IKEA modèle Ringhult
Le meuble 4 case intérieur jaune est un IKEA modèle Tutemo
La suspension vient de Castorama
Les étagères en métal sont des IKEA modèle Botkyrka
Les pots en verre sont des IKEA modèle Korken
La boîte en métal à recettes est une Rifle paper co
Le vélo coupe pizza est un Pilones
Les torchons et essuie-mains viennent de chez Hema
cuisine-jaune-et-blanche

Vanessa

29 ans et webmaster, sur Glitter je parle produit de beauté, partage mes recettes végétariennes préférées discute d’un peu de tout !

GlitterblogDéco : ma cuisine jaune et blanche