La déco de mon mariage

Dès le début, nous avions, avec Alex, une idée assez précise de la décoration de notre salle de mariage : un banquet champêtre, avec un code couleur simple : blanc, bordeaux et vert. A partir de là, nous avons beaucoup travaillé avec notre fleuriste Sylvie, échangé des idées, des envies, nous avons choisi les fleurs ensemble chez un grossiste à Saint-Priest. La veille du mariage, nous nous sommes levés à 5h du matin afin de partir tout installer dans la salle. Une grosse journée qui s’est terminé à 20h, mais j’étais tellement contente du résultat ! Voici notre déco de mariage en 5 points.

  • De longues tables

Un choix qui a été plusieurs fois remis en question, déjà par nos parents puis par notre traiteur. Il est vrai que les tables rondes restent un choix plus répandu pour une salle de mariage (certains diront plus joli) mais nous trouvions que les grandes tablées étaient plus conviviales. Cette option prenait également moins de place dans la salle et permettait ainsi la création d’une piste de danse juste à côté des tables. C’était très importants pour nous de ne pas cloisonner les différents espaces.

  • Une décoration à la verticale

Une décoration uniquement sur les tables ne me satisfaisait pas entièrement. En échangeant avec Sylvie, nous sommes rapidement tombées d’accord sur la création de « cascades de lierre ». Elle est allée ramasser le lierre en forêt et la veille du mariage, elle a assemblé, avec son mari Bruno, les différents branchages. A l’aide d’un échafaudage, Alex fixait le tout sur les poutres de la pièce. C’était assez impressionnant à regarder ! Les murs de la salle étant en pierre, certaines cavités ont permis à Sylvie de créer des compositions florales dans le mur. Sublime !

  • Beaucoup de fleurs

Les fleurs, c’est primordiale sur les tables ! Je voulais plusieurs bouquets champêtres, un peu fous. Au total, Sylvie a composé une quinzaine de bouquets composés de gipsophile, fougère, oeillets et lisianthus. Cinq par table, c’était sobre et élégant.

  • Des placements fondus dans le décors

Je ne voulais pas de l’habituel papier plié avec le prénom de la personne. Je ne trouve pas ça joli et puis je voulais trouver le moyen de fondre l’info dans le décor. J’ai donc décidé d’utiliser le cadeau des invités, un petit pot de confiture fraise-safran, pour inscrire le prénom de mes invités sur une étiquette fixée au pot à l’aide d’un ruban. L’un des DIY de mon mariage, je vous prépare un article si jamais vous voulez reproduire cette création.

  • Quelques touches d’originalité

Les chandeliers, c’était une idée d’Alex à laquelle j’ai immédiatement adhéré. J’en ai chiné une dizaine sur Leboncoin et chez Emmaüs et ces objets ont apporté de la chaleur et un côté classe aux tables. J’avais vu ces petites cages pleine de gipsophyle dans le book de Sylvie et nous en avons mis trois à différents endroits de la salle, notamment à la table des enfants !

Et vous, êtes-vous mariées ?

Ophélie

Journaliste cameraman dans la vie, j’aime la déco, la mode, le cinéma et par dessus tout aller au restaurant !! Je vous parle de tout ça sur Glitter, parce que la vie a parfois bien besoin de paillettes !

OphélieLa déco de mon mariage