Ma nouvelle coupe ! & Concours DAVO Paris

Aujourd’hui on va parler de zone de confort… capillaire ! J’ai tout coupé il y a maintenant cinq semaines! La raison pour laquelle j’ai mis autant de temps à écrire cet article est que… cela devait être une vidéo! Ophélie a filmé l’intégralité de mon RDV au salon, l’avant, le pendant, l’après… et… la carte SD nous a lâché. Impossible de récupérer les vidéos dessus… je suis tellement triste! La vidéo aurait été super…

Bref du coup je partage avec vous mon grand saut à l’écrit! Pour le grand changement je suis allée au salon de coiffure DAVO, situé vers Cordeliers, rue Tupin. J’avais été invitée à une soirée entre blogueuses là bas et j’avais pu visiter le salon et rencontrer toute l’équipe. Le salon m’a ensuite proposé de revenir pour une coupe, et je me suis dit que c’était l’occasion de complètement changer de tête! Cela faisait six ans que je portais les cheveux (très) longs, et même si ils étaient en bonne santé et que j’adore me faire plein de coiffures, j’avais envie de changement et surtout de volume !

salon de coiffure davo lyon avis revue test

Me voilà donc bien décidée à tout couper ! Je dois dire que je n’avais pas l’appui de mes amies et de ma famille sur ce coup là ! « Mais pourquoiiiiii ? » « Non mais t’es folle? » « Tu vas pas tout couper quand même? » Mais trop tard : la décision était prise ! Je vous montre une photo juste avant / une photo pendant :

salon de coiffure davo lyon avis test revue

Je me rends donc au salon, accompagnée d’Ophélie qui venait rafraîchir sa coupe et faire un petit balayage californien pour l’été. Ce qui fait la particularité de ce salon, c’est la qualité du service. Vous êtes traitée comme une vraie princesse. A l’arrivée, ils prennent vos affaires pour les mettre dans un casier fermé à clefs (c’est agréable de ne pas avoir à trimbaler son sac à main du bac à shampoing jusqu’au fauteuil etc).

Puis vous vous installez avec votre coiffeur qui va écouter vos envies, prendre le temps d’analyser vos cheveux, leur état, mais aussi la forme de votre visage. De là il va vous dire si vos envies correspondent à ce qui est possible, si cela ira avec votre visage, avec la texture de vos cheveux etc. Cette petite consultation a dans mon cas duré un bon quart d’heure, et ça m’a vraiment rassurée : je savais que le résultat allait correspondre à mes attentes. C’est très appréciable d’avoir un coiffeur qui prend bien le temps de vous écouter et de vous conseiller.lyonnaise salon de coiffure davo lyon avis test revue

Ensuite c’est passage au bac de lavage. Là aussi, tout est bien pensé dans ce salon : les bacs sont au fond du salon, sous une verrière, bien à l’abri des regards. Il n’y a quand même rien de pire que d’être au milieu du salon avec des mèches qui posent sous du papier alu !! Le lavage avec massage du crâne a duré très longtemps, ce qui n’est pas pour me déplaire !

lyonnaise salon de coiffure davo lyon avis test revue

Allez, à la coupe ! Mon coiffeur a commencé par couper toutes mes longueurs d’un coup avant de bien les dégrader : plus moyen de changer d’avis ! La coupe a duré aussi très longtemps, c’est la première fois que je passe autant de temps chez le coiffeur pour une « simple » coupe (au total, quasiment deux heures pour le conseil/lavage/coupe/brushing). Oui mais justement, ce n’est pas une simple coupe, c’est LA coupe. Je n’ai jamais été aussi bien coiffée. Vous allez pensez que j’en fais des tonnes, mais j’ai enfin des cheveux qui se coiffent tout seul (ou presque). Genre la nana qui se réveille bien coiffée avec plein de volume dans les films : c’est moi ! Je vais vous faire prochainement une vidéo sur ma routine lavage/coiffage avec cette nouvelle coupe : vous allez voir c’est easy !

lyonnaise salon de coiffure davo avis test revue

Bref je suis complètement convaincue. Et là ça fait 5 semaines qu’à chaque fois que je me vois dans un miroir je pense « mais pourquoi tu ne l’as pas fait avant?! ». Et toutes les personnes qui me disaient de ne pas toucher à ma longueur ont finalement changé d’avis en voyant le résultat !

lyonnaise salon de coiffure davo avis test revue

Les autres petits plus du salon :
Une esthéticienne est présente sur place pour faire des retouche maquillage après votre shampoing, elle propose également des manucures, maquillages de jour/soirée, des épilations, soins du visage… sympa de pouvoir profiter de la pose de sa couleur pour refaire sa ligne de sourcils !

lyonnaise salon de coiffure davo avis test revue

→ Le salon propose un service voiturier : une vraie princesse je vous dit !

→ Si vraiment vous voulez vous faire plaisir, vous pouvez réserver le salon VIP à l’étage : parfait pour se faire coiffer le jour de son mariage avec toutes ses copines.

lyonnaise salon de coiffure davo avis test revue

Avec mes cheveux bouclés, c’est toujours une épreuve d’aller chez le coiffeur : j’en ressors toujours déçue. Sauf dans ce salon, grâce à un coiffeur qui a bien compris ma nature de cheveux. Je sais où aller maintenant quand j’ai besoin de rafraîchir ma coupe !

Bonne nouvelle : deux petites chanceuses vont remporter un forfait shampoing/coupe/coiffure dans le salon DAVO de leur choix ! Vous pouvez donc participer si vous êtes lyonnaise ou parisienne (liste des salons ici)! Pour cela il vous faudra liker la page facebook du blog ainsi que celle des salons DAVO et partager cette publication. Le tirage au sort aura lieu dans 10 jours !

offreblog glitter2

Vanessa

29 ans et webmaster, sur Glitter je parle produit de beauté, partage mes recettes végétariennes préférées discute d’un peu de tout !

GlitterblogMa nouvelle coupe ! & Concours DAVO Paris