Comment se faire de nouveaux amis une fois adulte

Pas facile de se faire de nouveaux amis quand on a quitté les bancs de l’école. On ne sait pas toujours où rencontrer de nouvelles personnes ! Voici cinq pistes pour élargir votre cercle d’amis. Et si la thématique de l’amitié vous intéresse, n’hésitez pas à lire nos articles sur comment rompre une amitié et comment préserver une amitié à distance.

Se faire de nouveaux amis au travail

Sympathiser avec ses collègues

La base ! On n’est pas forcément pour différencier vie pro/vie perso, avec la quantité d’heures qu’on passe au boulot, mieux vaut le faire dans une atmosphère sympathique ! Ça demande de s’impliquer, en acceptant par exemple une invitation à aller boire un verre, même quand on est fatigués ! Il faut participer autant que possible à la vie d’entreprise et aussi, à mon avis, se montrer force de proposition ! Si il n’y a pas ou peu d’ambiance, peut être que c’est à vous de la créer 😉 !

Se faire de nouveaux amis sur son temps libre

comment-se-faire-de-nouveaux-amis-adulte-conseils-inscrire-activité-sport

Prendre part à des activités

S’inscrire à des activités en dehors du boulot (cours de langue, de fitness, de couture…) c’est une bonne façon de rencontrer de nouvelles personnes. Surtout que ce sont des personnes qu’on aurait pas forcément rencontré dans son cercle habituel ! Ce sont des gens qu’on va voir régulièrement, toutes les semaines pendant un an ou plus, donc c’est simple d’engager la discussion, au début ou à la fin des cours.

S’impliquer dans une association

Si vous vous engagez pour une cause qui vous tient à cœur, c’est également une bonne façon de rencontrer des gens qui partagent les mêmes valeurs que vous. Là encore, cela permet de rencontrer des personnes très différentes mais de les retrouver autour d’une cause commune. IL peut s’agir de la vie du quartier, d’organisation de concerts, de la protection animale… Pour trouver des associations à Lyon on vous conseille d’ailleurs le guide et le site Agir à Lyon qui répertorient toutes les assos par thématique !

Se faire de nouveaux amis sur internet

comment-se-faire-de-nouveaux-amis-adulte-conseils-rencontrer-amis-sur-internet

Rencontrer des personnes qui partagent ses passions

Il peut être assez frustrant d’avoir une passion qu’on ne partage pas avec ses ami·e·s ! Pour Vanessa par exemple, il y a quelques années c’était tout ce qui touchait à la mode et aux cosmétiques. Elle a donc commencé à en parler en ligne sur des forums spécialisés ! Aujourd’hui il existe de plus en plus de groupes sur Facebook pour parler de ses hobbies. Facebook et les forums sont donc de bons endroits pour commencer ce type de discussions, et pourquoi pas le point de départ de belles amitiés IRL !

Se faire de nouveaux amis dans son quartier

comment-se-faire-de-nouveaux-amis-adulte-conseils-sympathiser-voisins

Avoir un QG

Qu’il s’agisse d’un bar, d’un salon de thé ou d’une salle de concert, avoir ses habitudes quelque part permet, sur le long terme, de croiser régulièrement des personnes qui ont eux aussi ont leurs habitudes dans ce lieux ! Au fil du temps on se salue, on lance la discussion, et pourquoi pas : on se fait des ami·e·s !

 

Et vous, vous avez des conseils pour se faire des amis ?

Vanessa

29 ans et webmaster, sur Glitter je parle produit de beauté, partage mes recettes végétariennes préférées discute d’un peu de tout !

GlitterblogComment se faire de nouveaux amis une fois adulte