Combattre le froid

Janvier oblige, il fait froid ! Alors ok, ce n’est pas très agréable mais pas question d’arrêter de vivre pour autant. Voici nos 6 astuces pour ne pas rester sous la couette toute la journée ! Parce que oui, apprécier l’hiver, c’est possible !

Choisir des matières chaudes

Face au froid, certaines matières sont bien plus efficaces que d’autres ! On oublie le coton et l’acrylique et Ophélie opte pour la laine (pour vos pulls, manteaux, écharpes), mérinos/alpaga/mohair/angora si vous n’aimez pas quand ça gratte. Le cachemire, plus cher certes, est une matière magnifique pour un pull ou une écharpe et bonne nouvelle, ça ne bouge pas au fil des ans ! Un bon investissement ! Pour les doudounes, le duvet dense et épais est très efficace (mais pas du tout vegan). Côté matière synthétiques, le polyester et le polaire (à l’intérieur des bonnets !!) sont les stars de l’hiver, pour un look sport !

Multiplier les couches de vêtements

C’est tout bête, mais encore faut-il y penser ! L’hiver, on utilise au maximum sa garde-robe, on empile un débardeur sur un t-shirt à manches courtes, un autre à manches longues puis une chemise. Un gros pull ou gilet terminera parfaitement votre petit cocon, avec plusieurs écharpes autours du cou, dehors comme dedans ! Pour les jambes, un legging ou un collant se faufilera aisément sous votre jean… Avec chaussettes en double !

Porter des sous-vêtements thermiques

Qui n’a pas connu, dans sa petite enfance, les sous-pulls Damart ? Vous savez, ceux qui électrisaient nos cheveux mais qui, c’est vrai, nous tenaient bien chaud ! Bon, aujourd’hui, hors de question de porter ce genre de chose, nous sommes en couple et voulons le rester ! En plus c’est parfait si comme Vanessa vous essayez de moins porter de laine et de matières animales ! Cette année, elle a trouvé son bonheur chez… C&A ! Discrets et pas kitschs, ce sont de simples tee shirts et débardeurs noirs. Les matières sont hyper douces et le prix aussi !

Placer des semelles en feutre dans ses chaussures

Ça c’est LE bon plan pour continuer à porter ses petites baskets l’hiver ! En feutre ou en laine, on les trouve facilement en magasins (grandes surfaces ou même chez Decathlon) ! Elles sont très fines et pourtant agissent comme une vraie barrière contre le froid ! Promis : la différence est folle !

Adopter les gants les plus chauds du monde

Vous connaissez cette invention géniale de Nature & Découvertes ? Non parce que c’est le meilleur cadeau de noël qu’a reçu Vanessa ! Ces gants sont fous, hyper chauds donc, très doux et en plus sans laine (youpi!). Ils sont parfaits, même par grand froid ils permettent de faire du vélo bien au chaud ! Seul bémol ils sont très épais, alerte aux doigts-saucisses ! On a pas testé mais ils existent aussi en version chaussettes !

Couvrir ses reins

En hiver Vanessa ne garde quasiment que des vêtements taille haute dans sa garde-robe ! Avoir les reins bien couverts c’est l’idéal pour ne pas avoir froid ! D’ailleurs ils ont pas mal de jeans taille haute à tout petit prix chez Bonprix et leur site est super bien fait car il y a même une rubrique « un hiver au chaud« ! Si vous optez pour une jupe, pour être sûres que l’air ne passe pas, optez pour des collants une taille au dessus afin qu’ils remontent assez haut (glamour glamour) et glissez votre débardeur ou tee-shirt à l’intérieur : vous êtes parée !

Pour plus d’idées vous pouvez aussi lire notre article sur notre garde robe d’hiver !

Et vous, comment combattez-vous le froid ?

Ophélie

Journaliste cameraman dans la vie, j’aime la déco, la mode, le cinéma et par dessus tout aller au restaurant !! Je vous parle de tout ça sur Glitter, parce que la vie a parfois bien besoin de paillettes !

OphélieCombattre le froid