Ciné – Marie et les naufragés

Dès que j’ai vu la bande-annonce, j’ai su que ce film allait être trop barré pour moi mais bon, parfois il faut se confronter à des choses que l’on apprécie peu, et faire plaisir à son mec !

Après une soirée très arrosée passée avec un inconnu (que l’on ne reverra pas du film…ok), Siméon (Pierre Rochefort) trouve un portefeuille égaré sur un trottoir. Il contacte Marie (Vimala Pons), la propriétaire, tombe sur son ex (Eric Cantona), un écrivain torturé qui lui répète que Marie est dangereuse. #jalousie. Siméon rencontre brièvement Marie pour lui rendre le précieux, puis un jour, la suit jusqu’à l’île de Groix… Suivi du fameux ex et de son propre colloc somnambulle. Vous suivez ?

470803.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Je ne peux pas vraiment dire que j’ai détesté ce film car il faut l’avouer, c’est une forme original et un sujet complètement loufoque qui est traité. Ce film est unique, il ne ressemble à aucun autre ! Le montage est soigné avec de petits portraits des personnages principaux. Et puis je dois avouer que les acteurs sont tous très bons, mention spéciale au colloc, Damien Chapelle, encore peu connu mais vraiment hilarant. Emmanuelle Riva fait une brève apparition, ce qui n’a pas été pour me déplaire !
Mais pour moi, ce film est tout de même trop fou pour me toucher et beaucoup trop long (1h44… 1h20 m’auraient suffit). J’ai ri, un peu, mais ça s’arrête là.

Marie et les naufragés est actuellement en salle, notamment au Comoedia à Lyon !

Ophélie

Journaliste cameraman dans la vie, j’aime la déco, la mode, le cinéma et par dessus tout aller au restaurant !! Je vous parle de tout ça sur Glitter, parce que la vie a parfois bien besoin de paillettes !

OphélieCiné – Marie et les naufragés