Mes cauchemars à l’approche du mariage !

Tout au long de cette belle année de préparatifs pour mon mariage, j’ai aussi fait pas mal de cauchemars relatifs au jour J ! Etrangement, à J-10, je n’en fais plus, où alors je les fais, mais éveillée ! Du plus fou au plus bête, voici ce qui a hanté mes nuits pendant plus d’un an !

  • Oublier la mairie : le rêve qui a été le plus récurrent ! Je suis avec Alex, nous sommes prêts, nous buvons un verre au manoir, mais catastrophe !!! Il est 13h30, le passage à la mairie est prévu à 14h et même en roulant très très vite, nous ne serons jamais à l’heure… Nos invités sont énervés, je me maquille et me coiffe dans la voiture… Bref c’est nul. Je me suis toujours réveillée avant d’arriver !
  • Oublier d’avoir donner la musique d’entrée à la mairie : c’est vraiment très con surtout que en soi, ce n’est pas très grave mais il faut dire que… Je suis perfectionniste et si nous n’avons pas de bonne musique à la mairie, pour une partie de moi, ça va être le drame (l’autre s’en moque), surtout s’ils décident de lancer une musique de secours bien à eux de type « Vivo per lei »… Je n’ai toujours pas apporté ma clé usb… Une des missions de la semaine !

  • La salle des mariage est déjà occupée : c’est bien mal connaître les mairies et leur organisation millimétrée et à la chaîne en ce qui concerne la célébration de mariages ! Mais voilà, dans mon cauchemars, nous sommes tous devant le bâtiment, à attendre désespérément notre tour…
  • Le Dj et le traiteur ne se sont pas déplacés : ça, c’est une angoisse bien réelle par contre… Un désistement de dernière minute, un grave empêchement type maladie, jambe cassée ou pire faillite ou décès… Dans mon cauchemars ils ne se déplacent pas car il n’ont pas eu de confirmation de ma part… Résultat, les invités s’ennuient à mourir !!
  • J’ai oublié mes chaussures chez le cordonnier : le rêve mignon ! Mes témoins m’ont habillée, Vaness’ m’a coiffée, maquillée, je suis prête sauf que… Je n’ai pas mes chaussures !! J’appelle ma mère au secours, lui explique avec beaucoup de difficultés le lieu où elles peuvent être mais je sens bien qu’elle a du mal à comprendre ce que je dis… Je finis par porter une paire de sandales à talons noires que j’aime beaucoup mais qui sont un peu tristes pour un mariage !

  • Ne rien avoir préparé : j’ai souvent rêvé que je me retrouvais la veille du mariage… Sans avoir eu ni le temps, ni la présence d’esprit d’organiser quoique ce soit… Je suis là, à errer dans ce mariage qui est pourtant le mien, sans savoir comment m’en sortir…
  • La créatrice de ma robe a pris beaucoup de libertés : la robe que je récupère lors du dernier essayage est donc courte et rouge… Tout l’inverse que je vais porter ! Mais ce n’est qu’un mauvais rêve oublié depuis quelques jours puisque la vraie est suspendue dans mon bureau ! Ouf !

Et vous, êtes-vous mariées ?

Ophélie

Journaliste cameraman dans la vie, j’aime la déco, la mode, le cinéma et par dessus tout aller au restaurant !! Je vous parle de tout ça sur Glitter, parce que la vie a parfois bien besoin de paillettes !

OphélieMes cauchemars à l’approche du mariage !