6 ♥ 132

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !

░ Les d’Ophélie ░

  Tshegue

J’ai découvert ce groupe parisien à la Summer Session organisée avec le Petit Bulletin au Transbordeur au début du mois et ce fut un énorme coup de coeur ! De l’afro-punk menée par la talentueuse Faty Sy Savanet. Beaucoup d’énergie sur scène et dans le public, qui, tour à tour, se mêlent ! Avec Sébastien, rédacteur en chef du Petit Bulletin Lyon, nous avons rencontré Faty et Dakou après le concert ! Voici le résultat :

 Café Arsène

Un café qui a ouvert l’année dernière à deux pas du bureau (5 rue du Garet) mais que l’on ne pouvait tester au début car aucune option végé ne figurait au menu… Mais les temps changent et nous avons pu déguster une soupe de concombre et chèvre frais puis une focaccia tomate/mozza. Délicieux, fins, et l’accueil souriant !

3  Ava

Mon dernier coup de coeur ciné ! C’est l’été, Ava, une ado, passe l’été avec sa mère et sa petite soeur. Elle se sent seule, expérimente ses premiers sentiments d’amour mais surtout apprend qu’elle doit faire face à une maladie qui lui fait perdre peu à peu la vue… La jeune actrice Noée Abita est extrêmement juste et j’ai adoré revoir Laure Calamy que j’ai découvert dans la série Dix pour Cent. Mention spéciale pour la scène sur fond de Sabali d’Amadou & Mariam qui m’a valut une petite larme !

░ Les de Vanessa ░

4  Durden Café

A deux pas de chez moi, dans le quartier d’Ainay, se trouve ce bar très sympa ! Si les consos ne sont pas données, on y trouve de belles planches, des assiettes de mozzarellas à tomber, et de délicieux Spritz ! Pour ne rien gâcher, il y a une grande terrasse, la déco est jolie et l’accueil impeccable.

5  Social Ads

Ce plugin Chrome a fait ma semaine ! Je passe mes journées sur Facebook (pour le boulot hein), et j’en avais assez des publicités qui se font de plus en plus fréquentes ! Ce plugin les transforme en publicité des années 80, et si vous fouinez sur leur compte Twitter, vous trouverez des versions avec des photos de chiots (j’ai opté pour celle là) ou encore de Jacques Chirac !

6  Ma nouvelle enceinte Marshall

J’ai été pourrie gâtée par mes amis pour ma crémaillère ! Parmi mes cadeaux, une enceinte Marshall. Déjà, rien à redire sur le design, elle est superbe. Et en plus elle est très légère donc me suit partout dans l’appart (salon, chambre, salle de bains…) et fonctionne en bluetooth donc je m’en sers pour tout : écouter des vinyles, des chansons depuis mon téléphone, des séries depuis mon ordinateur… en à peine une semaine elle est déjà indispensable !

Vanessa

29 ans et webmaster, sur Glitter je parle produit de beauté, partage mes recettes végétariennes préférées discute d’un peu de tout !

Glitterblog6 ♥ 132