6 ♥ 130

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !

░ Les d’Ophélie ░

  L’Homme qui valait 35 milliards

Jeudi soir, je suis retournée au théâtre de la Renaissance à Oullins pour voir les Belges du Collectif Mensuel dont je vous ai déjà parlé ici et dont je suis absolument fan (je suis allée voir leur sectable Blockbuster deux fois l’année dernière). Cette fois, le pitch était l’enlèvement du patron d’Arcelor Mittal, Lakshmi Mittal, par trois Liégois, inquiets de la fermeture progressive des hauts fourneaux de leur vallée. C’est drôle, engagé comme toujours avec eux, et très intense car en plus d’être comédiens, ils sont musiciens ! Le deuxième spectacle du collectif que je découvre et qui me convainc de les garder à l’oeil ! Avec ma collègue Nadja, nous les avons rencontrés dans le dernier épisode des Nuits de Nadja !

 Novembre

Cette semaine j’ai reçu un cadeau d’anniversaire ! Un peu en retard oui mais ma copine Armelle m’avait prévenue qu’elle voulait quelque chose de particulier pour mes 30 ans et que ça prendrait du temps… Mardi soir, un petit paquet m’attendait sagement dans ma boîte aux lettres. A l’intérieur, une longue lettre et un petit paquet : un joli collier créé par l’une de ses amies lyonnaises, créatrice de bijoux et fondatrice de la marque Novembre. Elle travaille la broderie sur du cuir puis fait assembler les pièces dans un atelier parisien. Une pièce unique. Merci encore Armelle pour cette délicate attention !

3  Les Ex

Passés l’affiche horrible et le titre…original (lol), j’ai tout de même voulu tenter l’expérience car derrière tout ça il y a Maurice Barthélémy, l’un de mes idoles !! Et j’ai bien fait ! Ce film est une comédie tout à fait honorable, bien construite, rythmée, avec un sens esthétique dans le cadrage et surtout des histoires croisées parfaitement interprétées : Jean-Paul Rouve, Patrick Chesnais, Claudia Tagbo, Stefi Celma… Un vrai feel good movie qui n’a rien à envier aux bonnes comédies américaines !

░ Les de Vanessa ░

4  La fabrique givrée

Cela faisait bien longtemps que je voulais tester ce glacier du Vieux Lyon, et avec la météo du moment, c’était le meilleur moment pour y aller ! Je me suis régalée ! Déjà, parce qu’il y a un large choix de sorbets (trop cool pour l’intolérante au lactose que je suis) et pas que des fruits, ils proposent du chocolat noir en sorbet (trop cool!). Si vous mangez des glaces en revanche, ne passez pas à côté de celle au parfum dates/fleur d’oranger : m-a-g-i-q-u-e !

 5  Rivière Kwaï

Cela faisait un bon moment que je voulais tester ce resto thaïlandais, qui affiche très souvent complet ! Et j’ai compris pourquoi en y déjeunant entre amis : on s’est régalés ! J’y ai mangé un pad thaï végétarien et en dessert, de la banane flambée au lait de coco. Tout était bon et on sentait que les produits étaient de bonne qualité ! C’est une très bonne adresse à deux pas des Terreaux, et c’est très abordable (15€ la formule plat/dessert).

6  Ce qui nous lie

Je suis allée chercher un peu de fraîcheur au cinéma, et ai vu le dernier Klapisch ! C’est l’histoire d’un homme qui, après dix ans à l’étranger, rentre en France quand il apprend que son père est malade. Il retrouve ses frères et sœurs, et on suit leur histoire pendant un an, au rythme de la vie dans une exploitation vinicole. Malgré quelques scènes un peu clichés, j’ai passé un très bon moment et j’ai apprécié suivre les personnages pendant toute une année.

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Vanessa

29 ans et webmaster, sur Glitter je parle produit de beauté, partage mes recettes végétariennes préférées discute d’un peu de tout !

Glitterblog6 ♥ 130