6 ♥ 129

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !

░ Les d’Ophélie ░

  L’économie du couple

Encore un film que j’avais manqué au cinéma ! On suit la rupture difficile d’un couple pour des questions d’argent. Elle a tout acheté grâce à sa famille aisée -maison, matériaux-, lui a fait tous les travaux… Sans médiateur judiciaire, pas facile de procéder à un partage équitable qui convienne à tous ! Un sujet délicat très intéressant qui apprend combien il est important de garder une indépendance financière dès le début, même quand tout va bien. C’est bien pour ça que nous avons fait un contrat de mariage !

 Dirty de Lush

En week-end à Lyon, ma soeur m’a fait découvrir son dentifrice solide. Le Dirty, de Lush ! Il se présente sous forme de petites pastilles à croquer, provoque une petite émulsion au contact de la salive et c’est parti vous pouvez brosser ! Niveau compo on retrouve de l’argile.  J’aime beaucoup utiliser ce produit qui, je trouve, laisse les dents encore plus propres qu’avec un dentifrice classique.

3  Les produits végétaux de la marque Céréal

Si je n’ai jamais été fan de leurs galettes végétales au rayon épicerie, la nouvelle gamme au rayon frais est plus que réussie ! Une consistance qui se rapproche du thon et un goût délicieux, j’ai testé les steaks, les émincés et les nuggets.

░ Les de Vanessa ░

4  Jeannine et Suzanne

Dans ce superbe salon de thé de la rue Sainte Hélène, on y déguste des tartes. Mais pas n’importe lesquelles ! Les desserts sont hyper soignés et vraiment délicieux. Génial pour s’y installer entre copines et siroter une citronnade maison (avec une touche de fleur d’oranger) ! La déco est canon et l’accueil vraiment sympa. J’ai presque hâte d’être en hiver pour m’installer sur un canapé de leur grande salle cosy !

 5  Pieds Compas

Les lyonnaises, si vous aimez les jolis meubles vintage mais que vous n’êtes pas très doué pour chiner, il y a la boutique Pieds Compas ! Leur showroom est à deux pas de la place Guichard, dans un lieux joli et bien décoré ! Vous les retrouverez également le dimanche du côté des Puces du Canal. Dans les deux cas, les pièces qu’ils vendent sont sublimes et on est accueilli avec un grand sourire !

6  Clean Beauty

Grâce à ce super article de Karine (Une Parenthèse Mode), j’ai découvert cette application très simple d’utilisation qui permet de savoir si vos produits de beauté contiennent des ingrédients dangereux / allergènes. Le principe est simple : vous photographiez la liste des ingrédients de votre produit, vous attendez quelques secondes le temps que les ingrédients soient scannés, et l’appli vous montre ensuite si le produit contient des ingrédients à éviter !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Vanessa

29 ans et webmaster, sur Glitter je parle produit de beauté, partage mes recettes végétariennes préférées discute d’un peu de tout !

Glitterblog6 ♥ 129