6 ♥ 128

Voici comme chaque dimanche les choses qu’on a aimées cette semaine !

░ Les  d’Ophélie ░

  Une Maison de Poupée

Je vous en parlais déjà dans l’édito du mois ! J’ai découvert cette pièce -d’Henrik Ibsen et mise en scène par Lorraine de Sagazan- à Dijon il y a quelques mois. Samedi soir, le festival des Nuits de Fourvière laissait carte blanche à la metteur en scène au théâtre de La Renaissance à Oullins. Au programme, Démons de Lars Noren et Une Maison de Poupée que j’ai adoré revoir. Deux pièces qui se répondent, mais je préfère largement la deuxième, qui va plus loin selon moi. Elle parle du couple, d’amour, de la place de la femme dans la société. Une scènographie très travaillée avec plusieurs espaces vient sublimer le jeu des comédiens. A suivre de près !

 La Fabrique des Producteurs

Samedi soir, au théâtre de La Renaissance d’Oullins, une pause dîner était prévue entre les deux pièces. Un énorme buffet signé La Fabrique des Producteurs nous attendait dans le hall. Taboulé, tzatziki, houmous, petits sandwichs, cakes, cup cakes… Ce restaurant-traiteur prône une cuisine éthique avec des produits frais et locaux et ça se sent ! Tout était vraiment délicieux avec beaucoup de choix végés. Ils sont basés à Oullins.

3  Second Face

Je cherchais un bon coiffeur/coloriste juste avant mon mariage pour faire un balayage et j’ai plusieurs collègues qui ne jurent que par ce salon situé rue Mercière ! En réalité il y en a deux, un autre un peu plus grand se trouve rue de la platière, et c’est dans celui-ci que j’ai pu m’installer sans rendez-vous. L’accueil est très courtois : on vous sert des cafés, on vous apporte de la lecture. Attention aux oreilles sensibles ou aux migraineux, la musique électro est assez forte mais ça évite les conversations sans intérêt. Je suis sortie ravie de cette expérience et de ma nouvelle couleur de cheveux !

░ Les de Vanessa ░

4  Arcade Fire

Un concert à rayer de ma liste des concerts à voir avant de mourir : celui d’Arcade Fire ! J’ai eu la chance de les voir aux Nuits de Fourvière  lundi et c’était encore mieux que ce que j’aurais souhaité ! Une ambiance géniale, une setlist idéale entre morceaux cultes et quelques extraits du prochain album. En bref, une très belle soirée : j’ai hâte de recommencer !

 5  Nuage Café

Ce café a remplacé une sympathique pizzeria rue des Capucins ! Mais je ne leur en veux pas, parce que leur grande terrasse est bien agréable pour s’y poser l’été, déguster un thé glacé et une galette de sarazin à petit prix à midi !

6  Atom Attire

Pour nos robes de témoins, nous avons choisi cette boutique Etsy ! Des robes à prix raisonnable (attention quand même aux frais de port assez élevés, la boutique est américaine!) et qui nous valu énormément de compliments ! On a opté pour des « infinity dress » qui se positionnent comme on le souhaite, ce qui permet de la porter chacune différemment ! De près la qualité n’est pas irréprochable mais elles ont bien fait illusion et je reporterai facilement la mienne pour d’autres jolies occasions !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Vanessa

29 ans et webmaster, sur Glitter je parle produit de beauté, partage mes recettes végétariennes préférées discute d’un peu de tout !

Glitterblog6 ♥ 128