5 choses à faire cet été (Ophélie)

L’été, les vacances, le soleil et surtout le poids de l’année écoulée donnent surtout envie de ne rien faire du tout pendant des jours et des jours. Je l’avoue, je ne vais pas faire preuve d’hyper-activité pendant ce mois de pause mais tout de même, je me fixe 5 choses à faire d’un peu utile. Les voici !

  • Lire 2 livres

Vous le savez si vous nous suivez ici, je suis une très mauvaise lectrice. Pourtant j’ai tenté vraiment beaucoup de choses pour y remédier : lire dans les transports, lire avant de me coucher, arrêter mon abonnement à Libé pour davantage lire de livres… Mais rien n’y fait ! Cet été, je ne vais pas avoir grand chose à faire alors je compte consacrer chaque jour quelques minutes à la lecture. J’ai déjà commencer Une Maison de Poupée d’Henrik Ibsen, une pièce de théâtre que j’ai vue mise en scène par Lorraine de Sagazan (je vous en parlais ici) et pour l’instant ça se passe plutôt bien ! J’y crois !

  • Regarder 4 films intelligents

Je suis une grande fan de cinéma mais il me manque certains classiques. J’ai très envie de commencer à pallier à ce manque cet été, et peut-être garder cette habitude à la rentrée. J’ai listé donc 4 films pour avoir un objectif réalisable sans trop de pression : La liste de Schindler (grosse ambiance), Night on Earth, Paris Texas, et Captain Fantastic.

  • Faire une séance de pilates chaque matin

Pratiquer ce sport au lever me fait beaucoup de bien mais ces derniers temps… Je me lève à 8h pour être au bureau à 9h (enfin tenter d’y être), autant vous dire que je ne prends plus le temps de faire ces exercices. Pendant mes vacances, j’aurais le temps quasi tous les matins ! 

  • Me faire masser

Quand j’encaisse pas mal de stress, des douleurs au niveau des épaules et dans le dos apparaissent… Un bon bain chaud (euh en ce moment…) et un massage tonique restent les seuls solutions pour calmer ces soucis alors cet été, plusieurs séances de massage vont s’imposer pour repartir en pleine forme fin août !

  • Ranger mon appartement

D’habitude je ne suis pas trop gênée par le bordel que je peux créer un peu partout mais ces derniers temps, je commence vraiment à m’insupporter ! Mon bureau, mon dressing, ma salle de bain, il faut que je trie tout, pour faire de l’espace et pouvoir mieux respirer !

Et vous, que faîtes-vous cet été ?

Ophélie

Journaliste cameraman dans la vie, j’aime la déco, la mode, le cinéma et par dessus tout aller au restaurant !! Je vous parle de tout ça sur Glitter, parce que la vie a parfois bien besoin de paillettes !

Ophélie5 choses à faire cet été (Ophélie)