3 emballages cadeaux… sans papier cadeau !

Cette année, en dehors de quelques pochettes pour emballer mes savons fait maison, je n’ai pas acheté de papier cadeau ! Voici trois idées pour emballer vos cadeaux !

Utiliser une boîte en carton

emballer un cadeau dans une boite a chaussures

Ici j’ai utilisé la boîte de notre modem internet, que j’ai simplement agrémentée de quelques autocollants ! Vous avez forcément une boîte à chaussure ou un emballage de colis qui traîne chez vous ! Vous pouvez ensuite facilement la peindre et/ou la décorer.

Réutiliser ses emballages

sac en papier pour faire un emballage de cadeaux

Je fais partie de ses gens qui gardent les pochettes cadeaux quand on m’offre quelque chose… oui oui ! Dommage de les mettre à la poubelle quand vous avez mille occasions de vous en resservir plus tard… J’ai donc une grande boîte dans laquelle je garde tout ce qui pourrait me servir à emballer. Vous pouvez aussi utiliser des sacs en papier, ceux qui servent par exemple à acheter des produits en vrac en magasin bio. Un morceau de ficelle, une jolie étiquette et c’est parti !

Fabriquer des berlingots

diy berlingots paquet cadeau

Enfin, mon emballage préféré pour des petits objets : les berlingots. Vous trouverez facilement des tutos sur internet, moi j’ai imprimé le patron qui se trouve dans cet article. Ensuite je l’ai reporté sur du canson coloré, j’ai décoré avec un tampon encreur, et attaché avec un petit morceau de ficelle. Bonus : vous pouvez l’accrocher dans le sapin ! J’adore le résultat ! Pour un noël 100% récup, j’ai utilisé les intercalaires du magazine Flow, et si vous regardez attentivement la photo ci dessus, vous verrez que le lien blanc est en fait un petit lien qui sert à accrocher ses vêtements sur un cintre !

Et vous vous avez des astuces pour emballer sans papier cadeau ?

Vanessa

29 ans et webmaster, sur Glitter je parle produit de beauté, partage mes recettes végétariennes préférées discute d’un peu de tout !

Glitterblog3 emballages cadeaux… sans papier cadeau !