10 ♥ #86

Voici comme chaque dimanche les 10 choses qu’on a aimées cette semaine !

░ Les ♥ d’Ophélie ░

160602_Capturedcran2016060210.14.16♥ Les Nuits de Nadja

Un an qu’on en parle et que l’on travaille sur cette émission, et enfin, cette semaine, le premier épisode est sorti !! Non sans stress ! C’est une émission que Le Petit Bulletin réalise en partenariat avec Les Nuits de Fourvière et qui revient sur les temps forts du festival. On parle beaucoup de danse et de théâtre pour le moment mais tout va évoluer au fil des semaines ! Vous pouvez voir ce premier épisode en cliquant ci-dessous !

ruel0322♥ Tryptique des 7 doigts de la main

Cette compagnie de cirque/danse québécoise inaugurait le lancement des Nuits de Fourvière vendredi soir et si j’avais largement travaillé sur leurs créations à l’aide de vidéos, les voir en vrai a été un vrai bonheur ! C’est poétique, impressionnant, le tout sur des musiques minutieusement choisies, notamment du Chopin (difficile de ne pas me plaire quand Chopin est en fond sonore). Un spectacle en trois temps, avec de courtes entractes, assez original comme forme ! L’émotion m’a gagnée pour cette première soirée au Grand Théâtre.

SR920013 ♥ Le trio SR9

J’ai rencontré ce trio de percussionnistes lors du tournage de la dernière émission « Un Oeil Sur » que l’on réalise en partenariat avec la Ville de Lyon et ça a été un très bon moment, malgré un tournage très lourd, Paul, Alex et Nico se sont prêtés au jeu de l’émission toujours dans la bonne humeur. Top !

Capture d’écran 2016-06-05 à 11.11.464 ♥ Bébé t-shirt

Entre les naissances et les anniversaires, je devais faire pas mal de cadeaux pour des bébés cette semaine ! Mon emploi du temps hyper chargé ne me permettait vraiment pas d’aller flâner à la recherche des plus belles idées, alors j’ai opté pour des bavoirs et des bodys (toujours utiles) marrants dénichés sur le site Bébé T-shirt ! L’inscription « Bébéyoncé » m’a fait fondre, comme « The Babies » écrit façon Beatles.

1401x788-GettyImages-742699265 ♥ In the Stone de Earth, Wind & Fire

Mon énorme coup de coeur musique du moment !!! Je cherchais désespérément d’où venait le générique de « Ciné Dimanche » qui passait avant le film du dimanche soir sur TF1 dans les années 90 (une madeleine) et mon collègue Fred m’a donné la réponse cette semaine ! Merci !!

░ Les de Vanessa ░

cadeau invités mariage Un jus de fruit en cadeau pour les invités

Les dragées version healthy ! Au mariage de Leila et Thibaud ce week-end, pour le goûter chaque invité avait sa petit bouteille de jus de fruits ! Abricot ou fruit de la passion, à boire sur place ou à emporter ! Je n’avais jamais vu ce type de cadeaux pour les invités et j’adore l’idée ! J’ai gardé en souvenir la petite bouteille qui fera un bien joli vase !

Konditorikonditori lyon

Cette semaine avec Ophélie nous avons enfin testé ces lunchbox ! Rue des Capucins c’est surtout à emporter mais dans leurs deux autres restaurants ils font aussi des plats chauds. Bilan : une lunchbox bien garnie, au menu c’était un sandwich fait de pain foccacia, avec à l’intérieur de la mozzarella, du basilic et des tomates séchées, le tout accompagné de plusieurs salades (9€90 la lunchbox). Délicieux !

beach house♥ Beach House

A défaut d’avoir pu me déplacer au This not a love song festival ce week-end pour les voir, j’ai passé la semaine à les écouter ! Je les connais depuis longtemps maintenant mais c’est toujours un plaisir d’avoir la dream pop de ce groupe américain dans les oreilles !

9Yomogiyomogi lyon

Ce restaurant en face de la mairie du 1er est un de mes japonais préféré à Lyon. Ici on mange des gyozas et des ramen ! Tout existe en version végétarien, avec pas mal d’algues au programme ! La formule à emporter (13€ gyozas+ramen) est tellement copieuse qu’elle m’a fait deux repas !

download-00110 Weird Things Makeup Addicts Do

On termine avec une vidéo dans laquelle beaucoup de lectrices s’identifieront… Bonne semaine à toutes !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ? 

 

Ophélie

Journaliste cameraman dans la vie, j’aime la déco, la mode, le cinéma et par dessus tout aller au restaurant !! Je vous parle de tout ça sur Glitter, parce que la vie a parfois bien besoin de paillettes !

Ophélie10 ♥ #86