10 ♥ #63 : Best of bonnes adresses 2015

Pour nos favoris de cette semaine, nous avons sélectionné 10 de nos meilleures adresses de l’année !

░ Les ♥ d’Ophélie ░

neoness salle de sport lyon avis Neoness

Leur slogan c’est « le fitness nouvelle génération »… Sur le coup je me suis dit « Oui, oooh, on va se calmer einh ! », et puis je me suis inscrite dans la salle de Lyon 8e pour voir, et effectivement, ce n’est pas la même chose qu’une salle de sport classique. Déjà, aucun miroir aux murs (!!)(les narcissiques, passez votre chemin), ensuite pas de musique assourdissante, on est loin des cours « à l’américaine » que proposent pas mal de salles. Petits prix, équipe sympa, dommage que les courbatures ne soient toujours pas en option :(

ecocentric lyon avis Ecocentric

Paï, REN, John Masters Organics, et plein d’autres grandes marques de la cosmétique bio/naturelle… Un lieu très beau rue Franklin (Lyon 2), autant chaleureux avec ses murs en pierres, ses meubles en bois et son parquet, que chic avec son côté très épuré et très lumineux. Un endroit qui n’a vraiment rien à envier aux boutiques parisiennes Oh my Cream, et qui a même un petit (grand) plus : Michaël, le créateur d’Ecocentric, est très sympa, canon, et donne de vrais bons conseils !

l'alouette restaurant isere L’alouette

Pour les 50 ans de ma maman, mon père avait pour l’occasion réservé une table à L’Alouette, un restaurant situé à Bonnefamille, en Isère. L’endroit ne paie vraiment pas de mine vu de l’extérieur mais une fois à l’intérieur !!! Quelle surprise !! C’était la première fois que je mettais les pieds dans un restaurant de ce standing, semi-gastro. Un endroit très raffiné avec avec un personnel attentionné et sympa sans être too much. Nous étions placés dans le petit parc du restaurant et nous avons passé un moment juste parfait. En partant j’avais juste une envie, organiser un p’tit évènement sympa en ces lieux !! Hâte !
http://www.restaurant-alouette.com/

 MathûvûSONY DSC

En passant par hasard rue de la Charité (Lyon) avec Vanessa, nous sommes tombées sur LA boutique de nos rêves !! La boutique Mathûvû ! De la papeterie raffinée, des bijoux élégants, de la vaisselle japonaise, le tout made by de petits créateurs. On a vite réalisé le danger pour notre portefeuilles… Les deux fondatrices Anne-Gabrielle et Karine ne sont pas les vendeuses les plus accueillantes du monde mais bon… Pour celles qui habiteraient loin de Lyon, le site Internet offre un e-shop parfait !▲ http://www.mathuvu.fr/boutique/

unnamed (5)-003

 Le théâtre des Célestins

Cette année je me suis rendue au théâtre des Célestins pour la première fois ! Si la pièce que j’ai vue n’était pas des plus gaies (Petit Eyolf), découvrir ce lieu fut fantastique, un théâtre à l’ancienne comme je les aime, avec ses fauteuils rouges et ses moulures dorées !

░ Les ♥ de Vanessa ░

 

 Beijing 8 (Perrache)Beijing8

Encore une bonne adresse resto rue de la charité : Beijing 8, le fast food asiat et sain. Au menu : des Dim Sum, ces raviolis chinois que vous pouvez déguster vapeur ou grillés. Des tarifs raisonnables et une déco que j’adore : très minimaliste en bois et béton. C’est définitivement ma nouvelle cantine pour manger bien et rapide en centre ville !

unnamed (2)-003 Le Street Art (Lyon 6)

Le Street Art c’est un nouveau resto à burger qui a ouvert rue Masséna dans le 6 ème. J’ai évidemment commandé le veggie (quelle surprise !) et je me suis régalée! Alerte : c’est le meilleur burger végé de la ville ! Une galette de courgettes et patate douce, un peu de feta, roquette et poivrons marinés, sans parler des frites délicieuses ! Le vrai plus selon moi : un pain brioché ultra moelleux qui fait qu’on sort de table repu mais sans se sentir trop lourd !

unnamed-006 Le lac de Monteynard

Situé en Isere, ce lac est un bon spot pour s’évader un peu le temps d’un week-end. À seulement 1h30 de Lyon on est dans un cadre idyllique : montagnes à perte de vue et eau turquoise. Sur place il y a tout pour s’occuper : sports nautiques, rando ou farniente au bord de l’eau ! J’y ai passé un week end inoubliable et je vous le conseille vraiment si vous avez envie d’évasion !

unnamed L’essentiel

Un de mes coups de coeur de l’année c’est définitivement cette boutique du Vieux Lyon. Coup de coeur immédiat pour ce lieu au concept plutôt unique : proposer des produits de beauté (selection de marques aux compos +++ telles que Desert Essence pour les cheveux, Dr Hauschka pour la peau, Boho Green pour le maquillage et plein d’autres) et des produits de naturopathie. L’idée : se faire belle commence par prendre soin de sa santé. Une vision à laquelle j’adhère à 100% et une boutique où je me rendrai souvent ! Le plus : deux naturopathes sont là pour vous aiguiller.

10  Le brunch aux Enfants Gâtésbrunch lyon enfants gatés

Un brunch sans être bobo ni hors de prix : voilà ce qui me faisait vraiment envie! J’ai adoré passer une bonne partie de mon dimanche aux Enfants Gâtés : ambiance conviviale, service impeccable et plein de formules différentes selon votre appétit (et vos moyens) : de 8€50 à 19€ vous pouvez prendre un brunch à la française, à l’anglaise, à la lyonnaise, à la bretonne…

Et vous, qu’avez-vous aimé cette année ? 

Vanessa

29 ans et webmaster, sur Glitter je parle produit de beauté, partage mes recettes végétariennes préférées discute d’un peu de tout !

Glitterblog10 ♥ #63 : Best of bonnes adresses 2015