10 ♥ #125

Voici comme chaque dimanche les 10 choses qu’on a aimées cette semaine !

░ Les  d’Ophélie ░

  Django

Quand Reda Kateb est a l’affiche, vous le savez, je cours au ciné ! Sauf que la, c’est un biopic… alors j’ai hésité et puis j’ai bien fait de tenté le coup ! Ce film nous montre la vie du musicien Django Reinhardt pendant la 2e guerre mondiale, débauche, concerts encadrés pour les allemands… La vision des tziganes pendant cette période est tellement rare, j’ai beaucoup appris. Mention spéciale à la scène finale qui est une vraie scène de fin pour moi !

2   Violente Viande

Mon dernier coup de cœur sur Instagram ! Des punchlines à faire rougir la plus intrépide de vos copines ! J’ai beaucoup ri en lisant notamment « Gucci hot » ou « Marine a tout piqué à mon tonton bourré ». Je veux des t-shirt et des affiches avec ces textes !! Bonheur !

3  Le théâtre de l’Iris

J’ai découvert ce théâtre jeudi soir, la compagnie amateure de ma copine Laurine y donnait sa représentation de fin d’année ! Une petite scène à Villeurbanne (métro cusset) avec un accueil convivial, une cour intérieur où il doit faire bon faire la fête et une petite salle mais qui accompagne très bien les jeunes artistes. Je vais me pencher sur leur programmation !

4  Yaafa République

Fan de fallafels ouvrez grand vos oreilles ! Après les Terreaux et Monplaisir, Yaafa ouvre son 3e Resto à lyon en 4 ans ! Ouaw ! Le « fallafel dealer » s’implante rue thomassin (cordeliers) dans un cadre canon, street avec ses murs peints par un artistes sud africain et cosy avec beaucoup de bois. J’ai adoré ce nouveau lieu et si le bureau est plus près du resto des terreaux, je ne pense pas y remettre les pieds !

5  Les dragées Médicis

Vous le savez, le mois dernier, j’ai fait du repérage chez Violette et Berlingot pour les dragées de mon mariage. Cette semaine, j’y suis retourné avec Vanessa et j’ai craqué pour les dragées corsées de la marque Médicis, l’une des références en fabrication française. La corsée est une dragée classique mais dont l’amande est enrobée d’une fine couche de chocolat noire. C’est fou !

░ Les  de Vanessa ░

Rotatives

Depuis mars, chaque premier mercredi du mois : c’est Rotatives ! Autrement dit, l’apéro pour fêter la sortie du magazine gratuit Hétéroclite. L’avantage c’est que l’endroit change à chaque fois, ce qui permet de découvrir de nouvelles adresses ! L’ambiance y est toujours sympa et pour les gourmands : un petit buffet !

 Drôle de zèbre

La dernière Rotatives se passait donc Place des Tapis à la Croix Rousse, dans un bar à l’accueil très chaleureux que je ne connaissais pas encore ! Oui vous avez vu… on fait d’une pierre deux coups : deux favoris la même soirée ! Une bonne adresse, mais si vous voulez une place en terrasse il vaut mieux y aller tôt !

Oh Wonder

La bande son de ma fin de semaine ! Spotify a eu la bonne idée de me le mettre dans les oreilles un matin ! C’est tout doux, mélancolique et très tranquille. Je connaissais déjà la très belle chanson « Hide Away » et j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir le reste de leur album éponyme.

 Les artisans du thé

On vous a déjà parlé du Comptoir des fées, une de nos bonnes adresses rue de la charité. Le restaurant a changé de nom et de déco pendant l’été et on avait toujours pas testé ! Un superbe comptoir et une très belle sélection de thé. Pour le déjeuner c’est simple et très bien cuisiné (soupes, tartes salées…) et ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est qu’il y a une suggestion de thé pour accompagner chaque plat !

10  Traboule Kitchen

Cette nouvelle adresse a ouvert ses portes au coeur du Village Créateurs il y a une quinzaine de jours. La déco est superbe : du bois et beaucoup de plantes. Les assiettes sont très bien présentées et plutôt copieuse et pour les desserts… on peut dire qu’il y a le choix ! Avec Aline on s’est partagé un layer cake chocolat / crème mascarpone et vanille. Un vrai délice !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Ophélie

Journaliste cameraman dans la vie, j’aime la déco, la mode, le cinéma et par dessus tout aller au restaurant !! Je vous parle de tout ça sur Glitter, parce que la vie a parfois bien besoin de paillettes !

Ophélie10 ♥ #125