10 ♥ #124

Voici comme chaque dimanche les 10 choses qu’on a aimées cette semaine !

░ Les ♥ d’Ophélie ░

♥  Sottises

Jeudi soir, c’était le lancement du nouveau numéro du magazine Sottises ! Ce numéro 3 est consacré à la « digital issue ». Un magazine pour tous, les calés comme les novices, qui met en avant des artistes qui avancent et s’inspirent du digital (ou pas). Une réflexion très intéressante sur Internet, les réseaux sociaux, ce que nous en faisons et ce que eux font de nous !

♥ Sofffa

Le lancement du dernier Sottises avait lieu dans ce lieu atypique de la rue Sainte-Catherine. Café, espace de coworking, galerie d’art, Sofffa est tout ça à la fois, et peut être privatisé pour des événements pros. Niveau déco, il y a plusieurs ambiances : art déco, friche, jungle. A découvrir !

3 ♥ Enigmatic

Mercredi soir, avec Vanessa et des amis, nous avons testé cette escape room à deux pas de la place Guichard. Lieu tamisé et accueil sympa mais d’un sérieux qui met immédiatement dans l’ambiance de l’enquête ! Nous avons formé deux équipes de 5 et nous avons tenté de résoudre l’énigme 2, « Panique à Westminster » chaque équipe de son côté. Le but était de trouver, en 1h, l’identité du tueur en série dont la dernière victime était Miss Donovan. Nous étions dans l’appartement de cette dernière, 3 pièces au total dont il fallait trouver les accès ainsi que les indices liés à l’enquête. Pas easy, easy mais j’ai passé un super moment ! Mon équipe est sortie 5 secondes avant la fin ! Ouf !

4 ♥ Juliette Armanet

Mon énorme coup de coeur musicale de la semaine (merci Gary) !! Un piano, une voix à la Véronique Sanson, un côté très années 80, j’aime absolument tout ! C’est doux, c’est émouvant, son titre L’Amour en Solitaire parle d’une rupture et m’a fait pleurer, et il se pourrait bien que je pique certaines paroles d’Alexandre pour écrire un certain discours…!

5 ♥ Les bornes photo de France Loisirs

Je n’avais jamais testé de « borne photo » de peur de la qualité des tirages… Et grande surprise, j’ai passé la porte d’un France Loisirs sur les conseils de Vanessa pour tirer une trentaine de photos. Déjà c’est hyper simple : tu mets ta carte/clé usb, tu choisis les clichés à imprimer, tu paies, ils sortent. Pour la qualité, j’avoue, ces photos ont été prises avec un réflex, alors le résultat est très correct ! A refaire pour voir ce que ça donne avec des photos d’iphone !

░ Les  de Vanessa ░

Farfalla

A deux pas du cours Lafayette, vers les quais du Rhône, se trouve le Farfalla café : un restaurant italien à la déco moderne. La carte est très alléchante mais je n’ai pour le moment testé que leurs pizza, et en bonne fan de pizza (vous commencez à le savoir…) elles se défendent très très bien ! J’y retournerais bien pour déjeuner et explorer un peu leurs plats !

 13 reasons why

C’est LA nouvelle série Netflix dont tout le monde parle ! Ça se passe dans un lycée américain, une élève vient de se suicider et a laissé une série de cassettes audio sur lesquelles elle s’est enregistrée pour expliquer son geste. La série commence bien, a une bonne BO et est pleine de mystère, bien que l’ambiance soit pour le moment un peu trop ado pour moi… je prends plaisir  la regarder mais j’attends de voir la fin !

Kimchi

Une petite épicerie située avenue Félix Faure et qui propose des produits coréens et japonais. La boutique est assez petite mais propose quand même un grand choix de produits. J’y ai été très bien accueillie et en cas de doute l’équipe a su m’aiguiller sur les différents produits. En plus elle est ouverte le dimanche matin ce qui est plutôt rare !

♥ Death Songs – The Black Angels

J’ai passé la semaine en compagnie du dernier album de The Black Angels ! Déjà, la pochette est superbe, et les morceaux sont assez sombres et empreints de mélancolie. Il colle parfaitement à mon humeur du moment et est une vraie réussite !

10 ♥ Mugs (Saint Raphaël)

Je passe le weekend bercée par les vagues de la méditerranée ! L’occasion de manger près du bord de mer, et j’ai dégoté cette bonne adresse à Saint Raphaël !  Un lieu très grand à la déco superbe, avec un grand jardin où déjeuner au calme. J’y ai mangé une grande salade délicieuse, ils avaient pas mal d’options végétariennes. Et le grand plus vient de la qualité du service : le personnel est très accueillant, poli, prévenant et souriant !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Vanessa

29 ans et webmaster, sur Glitter je parle produit de beauté, partage mes recettes végétariennes préférées discute d’un peu de tout !

Glitterblog10 ♥ #124