10 ♥ #123

Voici comme chaque dimanche les 10 choses qu’on a aimées cette semaine !

░ Les ♥ d’Ophélie ░

♥ A Voix Haute 

Gros coup de coeur pour ce documentaire sur une classe de l’Université de Seine-Saint-Denis qui se préparent à passer le concours du meilleur orateur du 93, « Eloquentia ». Pendant plusieurs mois, ils vont être coachés à écrire, à s’affirmer, à convaincre, et surtout à parler en public. Le film mène une réflexion très intéressante sur le poid des mots, l’importance de la parole. Je me suis revue ado en train d’écouter mon ami Guigui qui slamait, l’accompagnant à des soirées slam. J’ai toujours beaucoup apprécié les beaux textes, et les bons orateurs. Ce film est à la fois drôle et touchant. Et à la réalisation, on retrouve notamment Ladj Ly, l’un des réalisateurs du collectif Kourtrajmé !

♥ Le théâtre du Puy

Je peux rayer une ligne de plus à la bucket list de mes 30 ans ! La semaine dernière, je suis allée au théâtre du Puy-en-Velay avec ma grand-mère. Un petit théâtre à l’italienne tellement mignon avec ses dorures et ses moulures qui a été rénové il y a quelques années. Nous étions dans une petite loge au premier balcon. Un moment tellement agréable, j’attends la présentation de la saison prochaine avec impatience !

3 ♥ Le Couvent des Carmes

J’ai découvert ce site magnifique la semaine dernière lors d’un repérage en vue d’un tournage ! Un beau bâtiment en pierre, quelques ruines d’ici de là, dans un cadre vert sublime. Nous sommes en Isère, à Beauvoir-en-Royans exactement, en-dessous de Grenoble et il s’agit du site de l’ancien château de la commune dâtant du XIVe. Aujourd’hui, on peut venir y passer une journée détente en se promenant au milieu de la verdure, apprécier le musée du Dauphiné, le jardin médiéval et déjeuner au restaurant !

4 ♥ L’Homme Cirque

Je suis allée voir ce spectacle de cirque cette semaine à Andrézieu-Bouthéon, à côté de Saint-Etienne. Un homme seul sur scène, sous son chapiteau. David Dimitri est tour à tour funambule, homme canon, un peu clown aussi. Impressionnant. Il sera à Lyon pendant les Nuits de Fourvière !

5 ♥ Dede de Davines

Un après-shampoing sans rinçage qui hydrate et reminéralise les cheveux. Je cherchais un produit à utiliser tous les jours sur mes pointes pour gainer mes cheveux et leur donner une allure sympa après une nuit sur l’oreiller. Ce produit n’alourdit pas mes cheveux (ce qui arrive souvent avec ce genre de produit) et son odeur citronnée me rend folle !

░ Les  de Vanessa ░

Le Taj Indien

Un nouveau restaurant indien a ouvert à deux pas du travail, idéal pour la pause déjeuner ! Avec Ophélie on s’est régalées : curry pour elle, riz biryani pour moi, accompagnés bien sûr de naans. Tout était délicieux, la déco chargée mais l’ambiance très reposante, j’y retournerai avec grand plaisir ! Ce qu’on a adoré : les plats très bien présentés !

 Le Calle Latino

Ce bar cubain près de Perrache affiche en vitrine : « meilleur mojito de Lyon »… autant vous dire qu’on a pas hésité longtemps avant de rentrer ! A l’intérieur, les mojitos n’étaient peut être pas les meilleurs de Lyon, mais l’accueil était hyper chaleureux et les patrons très sympathiques ! Une bonne adresse pour boire un verre et sortir entre copines dans ce quartier qui manque de bars sympas !

Le thé vert bio sérénité de Pagès

A base d’aloe vera, d’oranger et de fruit de la passion, ce nouveau thé de chez Pagès est parfait pour la saison ! Moi qui d’ordinaire n’aime pas les thés fruités, celui-ci est très léger et bien agréable.

♥ Venenum

La nouvelle expo du musée des Confluences traite du poison sous toutes ses formes. Phobiques s’abstenir : vous y verrez des mygales, des serpents… le tout bien vivant. Si j’ai trouvé l’agencement de l’expo pas très clair, j’y ai appris plein de choses !

10 ♥ Les okonomiyaki

Aujourd’hui j’ai appris à cuisiner ce qu’on surnomme la « pizza japonaise ». Une galette à base de chou et de farine, nappée de sauce et de tout ce que vous aimez (pour moi c’était champignons, soja fumé et algues nori). Il faut quelques ingrédients obscurs mais le résultat est très bon !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Ophélie

Journaliste cameraman dans la vie, j’aime la déco, la mode, le cinéma et par dessus tout aller au restaurant !! Je vous parle de tout ça sur Glitter, parce que la vie a parfois bien besoin de paillettes !

Ophélie10 ♥ #123