10 ♥ #122

Voici comme chaque dimanche (sauf qu’on est lundi…) les 10 choses qu’on a aimées cette semaine !

░ Les ♥ d’Ophélie ░

♥ Pianolitics

J’ai découvert ce projet artistique un peu par hasard sur Facebook et j’ai a-do-ré !! L’actualité des élections oblige, nous sommes constamment noyés par des images de discours politiques. Elles se ressemblent toutes ! Le jeune parisien Guillaume Ferran, passionné de musiques de films et compositeur, s’est amusé à composer au piano des bandes-son sur ces images. Un côté cinématographique apparaît alors avec une réel intensité. Emotion garantie ! Créée il y a 10 jours, sa page Facebook a déjà plus de 3000 fans ! Ouaw !

♥ L’Art Invisible

La nouvelle exposition du Musée de l’imprimerie de Lyon est consacrée à la BD ! Je ne suis pas une grande fan de BD mais cette expo m’a vraiment transportée : une muséographie soignée, des planches authentiques… J’ai adoré découvrir l’histoire et la construction d’une BD avec des réflexions intéressantes comme l’importance des ellipses ou le choix des outils utilisés. Certaines pièces sont interactives, avec des jeux, des écrans. Une expo à découvrir jusqu’au 20 septembre !

3 ♥ Le Musée

C’est un peu le restaurant du musée de l’imprimerie ! Pour les connaisseurs, une traboule permet d’ailleurs d’accéder de l’un à l’autre. J’ai dîner dans ce bouchon, l’un des plus vieux de Lyon, mercredi soir et j’ai été ravie ! Ici, pas de menu, le patron Luc, va de table en table pour proposer les plats, en y ajoutant une pointe d’humour. Convivialité, simplicité et bonne cuisine sont les maîtres mots. Les produits viennent des Halles, c’est très bon et chose très rare dans les bouchons lyonnais : deux entrées sont végés ! Une vraie expérience à vivre, mais attention, il faut absolument réserver !

4 ♥ Tokyo Design

Nouvelle marque arrivée chez Mathuvu ! C’est une marque japonaise de vaisselle en porcelaine. Je n’aime pas toutes les pièces de la marque mais celles sélectionnées par Mathuvu sont particulièrement canons ! Du bleu marine, un graphisme raffiné. Je pense craquer pour les saladiers et les assiettes…

5 ♥ Orange mécanique de Bouillet

J’ai goûté ce dessert jeudi soir (merci Cindy !) et j’en salive encore ! Déjà visuellement, c’est magnifique, on dirait une vraie moitié d’orange ! Ensuite, c’est délicieux, il s’agit d’une mousse à l’orange qui referme une crème au chocolat noir, le tout sur un biscuit au chocolat ! Un délice, il faut absolument que j’aille découvrir la pâtisserie-chocolaterie Bouillet à la Croix-Rousse, il parait que la boutique est magnifique !

░ Les  de Vanessa ░

Torü

Ce superbe salon de thé a ouvert rue Leynaud et c’est un petit coin de paradis ! Une terrasse a l’ombre sur le parvis d’une église, de bons plats du jour végétariens et une carte de thé a tomber ! Le spot parfait pour la pause déjeuner !

 She past away

Cette semaine je suis allée au Sonic voir le groupe turc She Past Away. Une excellente surprise sur scène parce que leurs chansons sont bien plus dansantes en live sur sur album!

Le brunch du bouillon paradis

Avec mon amie Marlène on s’est regalées avec un brunch varié au prix raisonnable (15€). Au menu : jus de fruits, boisson chaude, tartines, assiette salée au choix (il y en a une végétarienne!) et dessert maison. Une bonne adresse pour commencer le weekend !

♥ Le dessin facile

Vous le savez, mon défi du mois, c’est de dessiner ! Je m’entraîne avec ce livre très bien pensé. Il enseigne comment dessiner les animaux, les personnes, les objets… En ce moment, je dessine plein de chats, c’est drôle de voir la différence entre mon premier et mon dernier dessin, du coup, je garde tout dans un petit carnet !

10 ♥ La brasserie de l’Être

J’ai passé mon weekend au Lyon bière Festival ! Coup de cœur n°1 : la brasserie de l’Être avec ses jolies bouteilles et ses bonnes bières parisiennes ! J’ai particulièrement aimé l’IPA Oliphant Jérakine !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Ophélie

Journaliste cameraman dans la vie, j’aime la déco, la mode, le cinéma et par dessus tout aller au restaurant !! Je vous parle de tout ça sur Glitter, parce que la vie a parfois bien besoin de paillettes !

Ophélie10 ♥ #122