10 ♥ #119

Voici comme chaque dimanche les 10 choses qu’on a aimées cette semaine !

░ Les ♥ d’Ophélie ░

La programmation des Nuits de Fourvière

Ça y’est, on sait enfin tout ! Et on peut en parler ! Les Nuits de Fourvière sont pour moi l’un des festivals les plus importants de l’été car je réalise une émission hebdomadaire pendant le festival et aussi car j’aime beaucoup aller admirer des spectacles dans ce site gallo-romain (même si on a un peu mal aux fesses à la sortie). Cette année, je craque direct pour M et Lamomali, Isabelle Huppert qui sera seule sur scène et A simple space, du cirque bien bluffant !

Le Domaine Solence

Nous avons choisi le vin rouge pour le mariage ! Nous sommes allés passer un week-end chez mon ami Guigui dans le Vaucluse. Il nous avait concocté un petit circuit chez trois vignerons et nous avons été très bien accueillis au Domaine Solence, à Mazan. Nous avons organisé le week-end dernier un petit repas avec quelques proches pour faire notre choix et bim, on est tous tombé d’accord ! Un vin pas trop fort mais avec du caractère.

3 ♥ Spotlight

J’avais manqué ce film au cinéma, quelle honte ! On suit l’enquête de la cellule Spotlight, composée de 12 journalistes du Boston Globe, sur des suspicions d’abus sexuels au sein de l’Eglise catholique. A la sortie, un gros gros scandale. Michael Keaton, Mark Ruffalo et Rachel McAdams sont juste parfaits ! Un film adapté de faits réels…

4 ♥ Je suis happy

J’attendais le livre de Margot du blog YouMakeFashion depuis un moment et je suis ravie de l’avoir enfin entre les mains ! Un guide « sophro et lifestyle » super bien pensé avec sa maman (sophrologue pro) et tellement joli ! Big up sur la mise en page aérée et colorée et les photos canons !

5 ♥ Les Croc’Seitan de Soy

Je suis tombée sur ces galettes végétales à La Vie Claire. Bien moelleuses et sans latexture, parfois un peu spéciale, du seitan, mes préférées sont celles aux pommes de terre, emmental et oignons ! Quelques minutes à la poêle et c’est délicieux.   

░ Les  de Vanessa ░

 Black Forest Society

Depuis le temps que je voulais tester ce bar à cocktails ambiance allemande rue de l’arbre sec ! Je n’ai pas été déçue ! Des cocktails très originaux aux ingrédients improbables (liqueur de milkshake de bretzels par exemple) mais toujours bien équilibrés et très bons + des snacks couleurs locales (currywurst, bretzels gratinés…) disponibles en version vegan + un accueil et un service impeccables ! Bref une excellente adresse, j’ai hâte d’y retourner !

 Natura Siberica

Mes beaux-parents nous ont ramené de voyages des produits de beauté de la marque bio, naturelle et russe Natura Siberica. Je vous en parle parce qu’on m’a appris qu’elle était dispo chez Monoprix ! J’aime beaucoup les packagings et ce que je préfère ce sont les odeurs ! Gros coup de cœur pour le gel douche vitaminé à base de plantes inconnues au bataillon venues de Sibérie (plaquebière, sorbier, ancolie…).

 Pijama

Je n’ai encore rien acheté dans cette marque (défi un an sans shopping oblige…) mais je sais déjà que je remplacerai mon portefeuille en cuir par un en tissu de cette marque italienne ! A la base ils fabriquaient des pochettes pour ordinateurs et tablettes, mais se sont ensuite élargis aux sacs, porte monnaie etc. Les motifs sont très jolis et le tissu bien résistant !

♥ Twentyears

Le groupe Air fête ses 20 ans de carrière avec un double album complètement par-fait. Sur le premier disque, un best of de leurs meilleurs morceaux et sur le second des chansons rares et/ou indites. J’espère de tout coeur arriver à acheter des places pour leur passage à Lyon en mai prochain, cette tournée promet d’être géniale !

10 ♥ Les frères Soulier

Cette semaine je vous parle moi aussi de vin ! J’attendais une bonne occasion pour déboucher « La Clastre » des frères Soulier ! Deux vignerons rencontrés lors du salon Sous les pavés la vigne (un salon consacré au vin naturel). En plus d’être naturels, ils sont surtout délicieux et très parfumés. Il faut compter 16€ la bouteille, mais croyez moi, ça vaut le coup ! Délicieux également, leur Cartagène, une liqueur de moût de raisin très sucrée, à boire frais avec du fromage.

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Ophélie

Journaliste cameraman dans la vie, j’aime la déco, la mode, le cinéma et par dessus tout aller au restaurant !! Je vous parle de tout ça sur Glitter, parce que la vie a parfois bien besoin de paillettes !

Ophélie10 ♥ #119