10 ♥ #117

Voici comme chaque dimanche les 10 choses qu’on a aimées cette semaine !

░ Les ♥ d’Ophélie ░

Mon EVJF à Budapest

Mes amies m’ont fait une sacrée surprise le week-end dernier !! Je ne savais rien, j’avais quelques doutes sur la date mais elles avaient tellement bien brouillé les pistes que j’étais clairement paumée. Samedi matin, elles ont débarqué dans mon salon, avec un brunch de fou (cookies, cakes, chips, gauffres et mimosas !!), m’ont fait découvrir avec un petit jeu, que nous partions à Budapest, m’ont fait remplir ma valise de tout et n’importe quoi pour ne rien dévoiler du reste du week-end… Sur place, j’ai fait la fête comme jamais avec un voile sur la tête dans des endroits canons, j’ai eu droit à un massage (ouaw) tonique et j’ai soigné ma gueule de bois dans un bain chaud magnifique en extérieur. On était 14, c’était génial !

La Biennale Internationale du Design à Saint-Etienne

Cette semaine avec Vanessa, nous avons passé 4 jours à Saint-Etienne pour couvrir la Biennale Internationale du Design. Une première pour toutes les deux et une jolie découverte ! Des installations qui font réfléchir, une bonne ambiance et des visites guidées bien utiles ! Le thème de cette biennale est « Les mutations au travail ».

3 ♥ De sas en sas

Le premier film de Rachida Brakni m’a plongée dans l’univers carcéral, côté visiteurs, ou plutôt visiteuses. Parfois drôle, parfois opprimant, j’ai pris pleinement conscience de ce que voulait dire « aller au parloir » avec tout ce que ça implique, l’attente, la confrontation avec les gardiens. La belle Zita Hanrot, découverte dans Fatima, figure au casting.

4 ♥ Les Contrebandiers

Un bar à tapas dans le centre de Saint-Etienne, très accueillant. Nous avons dégusté des verres de Prosecco accompagnés de croquettes de légumes et de petites pommes de terre. Un des rares endroits sympas que nous avons croisé sur notre chemin à Saint-Etienne (sorry les stéphanois).

5 ♥ La saison 6 de Girls

Ma série girly préférée sort depuis le mois dernier sa 6e saison et j’en suis toujours aussi fan ! Les personnages me surprennent encore (Anna commence par tester le surf dans cette saison), le scénario ne s’essouffle pas et le montage n’a pas fini de m’inspirer. 

░ Les  de Vanessa ░

T2 Trainspotting

C’est clairement le film que j’ai le plus attendu de ma vie et je n’ai pas été déçue ! Fan inconditionnelle de Trainspotting, j’étais ravie de retrouver la fine équipe et de découvrir plein de références au premier volet. C’est une suite réussie qui ne trahit pas l’esprit du premier !

♥ Pani Jo

J’ai été dîner chez Pani Jo, dans le 7ème, avec ma copine Aline. A la carte, des pizzas (ma grande passion), et surtout des pani jo, sorte de hamburger fait avec du pain en pâte à pizza. Le mien était aux champignons et vraiment délicieux !

8 Moumout’

Une marque éthique et naturelle de linge pour enfants. Ils utilisent exclusivement des cotons bio et non traités et ont une belle gamme de couvertures, peignoirs… particulièrement adaptés aux bébés : aucun risque d’irritation ou d’allergie. Une bonne marque pour faire des cadeaux de naissance !

♥ Les Ruin bar de Budapest

Comme l’a dit Ophélie, nous nous sommes envolées pour Budapest et avons découvert les fameux ruin bars ! Des pubs gigantesques installés dans des immeubles abandonnés, où aucune chaise ne se ressemble et où l’ambiance est géniale ! On vous prépare notre sélection de bonnes adresses !

10 ♥ ShiftSpace

Si vous aller à Saint-Etienne pour la biennale du design, arrêtez vous au café Detroit ! J’ai adoré la déco, minimaliste, design (forcément) et aux couleurs apaisantes (blanc et vert d’eau). Une pause reposante entre deux salles d’expositions !

Vanessa

29 ans et webmaster, sur Glitter je parle produit de beauté, partage mes recettes végétariennes préférées discute d’un peu de tout !

Glitterblog10 ♥ #117