10 (ou plutôt 6) ♥ #116

Cette semaine on s’est un peu noyées dans le boulot… Donc voici exceptionnellement 6 choses aimées cette semaine au lieu des 10 habituelles !

░ Les ♥ d’Ophélie ░

Les César 2017 !

Je vous en parle chaque année, je suis une inconditionnelle de la Cérémonie des César ! La 42e n’a pas dérogé à la règle et j’ai passé une soirée « divine ». Un maître de cérémonie qui m’a fait beaucoup rire, des césarisés qui m’ont fait pleurer. Au final, trois récompenses pour Divines, trois aussi pour Xavier Dolan, une pour Isabelle Huppert qui le mérite largement même si je ne comprends pas vraiment l’engouement autours du film Elle, sans oublier Moi, Daniel Blake, Ma vie de Courgette et Merci Patron ! Bon cru !

♥ Jérome Commandeur

Je n’étais vraiment pas convaincue par la prestation de l’humoriste car… Je ne connaissais pas vraiment le personnage ! Shame on me ! Jérome Commandeur a relevé le pari haut la main de moderniser la Cérémonie des César ! Une entrée-hommage sur Wake Me Up Before You Go-Go, des blagues parfois un brin politique qui m’ont fait mourir de rire « pour remettre le César du meilleur film étranger, accueillons maintenant Florian Philippot »! Même les échanges entre les remettants étaient moins coincés, franchement bien joué !

3 ♥ Her By Shoez Gallery

Une petite boutique streetwear rue d’Algérie, à deux pas de la place des Terreaux, qui propose des baskets pour femme et quelques vêtements. Le lieu, que les gérants et l’architecte ont pensé comme une boîte à bijoux, est joli, cosy. Charlotte qui tient la boutique est très sympa. Je vais tenter d’y retourner sans trop craquer…

░ Les  de Vanessa ░

 The XX en concert

Avec Ophélie cette semaine nous sommes allées à la Halle Tony Garnier voir The XX ! La première partie du concert était très douce et la seconde complètement électro ! J’ai adoré les voir sur scène, tout est parfait : la scénographie, le rythme du concert, leur présence, l’éclairage… C’est vraiment un groupe à voir en live !

♥ Les Caprice

Connaissez-vous cette petite gourmandise grecque ? Ce sont des petites gaufrettes roulées, fourrées au chocolat et à la noisette. Imaginez une paille au nutella : c’est juste délicieux ! Trouvées au restaurant Athina (Rue Romarin), elles n’ont pas fait long feu !

6 For We The Leaving de Superpoze

Cette semaine est sorti le nouvel album de Superpoze, For We The Leaving. A la fois sombre et très lumineux, mêlant electro et piano, c’est un vrai petit bijoux que j’écoute en boucle depuis deux jours et que je vous conseille mille fois ♥ !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ? 

Ophélie

Journaliste cameraman dans la vie, j’aime la déco, la mode, le cinéma et par dessus tout aller au restaurant !! Je vous parle de tout ça sur Glitter, parce que la vie a parfois bien besoin de paillettes !

Ophélie10 (ou plutôt 6) ♥ #116