10 ♥ #114

Voici comme chaque dimanche les 10 choses qu’on a aimées cette semaine !

░ Les ♥ d’Ophélie ░

♥ La La Land 

J’ai enfin vu le film dont tout le monde parle depuis le début d’année !! Un petit bijoux ! C’est beau, c’est délicat, je me suis laissée complètement envahir par ce conte romantique. La photo est dingue, techniquement c’est assez impressionnant avec notamment en ouverture un long plan séquence. Alors oui, c’est une comédie musicale alors les personnages chantent. J’ai souri à plusieurs moments mais je n’ai jamais trouvé ça too much. Sans oublier le couple que forme Ryan Gosling et Emma Stone, qui se débrouillent pas mal niveau claquettes. Et la BO… Bref, j’ai a-do-ré !! Un film qu’il faut à tout prix voir au cinéma.

♥ Brune

Ça faisait un moment que je n’avais pas mis les pieds dans un salon de coiffure ! La dernière fois, ça s’était mal terminé (de grosses mèches blondes, ça vous parle ?). Mais j’avais envie de changer ma couleur de cheveux, de faire quelque chose d’autre que mes colorations à la maison donc j’ai poussé la porte de ce nouveau salon rue de l’arbre sec. Ambiance cosy, Julie est force de proposition et de bons conseils. J’ai été immédiatement en confiance avec elle. On a papoté, on a plaisanté. Et gros plus, Julie ne travaille qu’avec la marque italienne Davines, marque naturelle. Exit odeurs d’ammoniac ou autre produits chimiques et ça, ça fait plaisir aux narines !

3 ♥ Le mascara de Kjaer Weis

Cette semaine, j’ai acheté le dernier mascara de toute ma vie ! Si, si, car il est rechargeable ! Le mascara bio et naturel de la marque new-yorkaise Kjaer Weis. C’est un petit format, avec une brosse fine qui  me facilite l’application sans paquets (moi qui déteste les pattes d’araignées). Le boitier en métal est tellement chic, ce qui ne gâche rien !

4 ♥ Mademoiselle Dimanche

J’ai découvert la marque lyonnaise au restaurant Prairial, où elle signe la réalisation du voilage en lin imprimé. Magnifique. J’aime l’univers graphique de Mathilde Alexandre, par petites touches dans un appartement je trouve ça canon !

5 ♥ L’anti-cernes de Ilia

Fan de la marque depuis l’été dernier, et ayant besoin d’un nouvel anti-cernes, j’ai voulu testé celui-ci qui se présente dans un petit tube. Pas déçue du tout ! Une bonne couvrance, sans effet de matière, que je poudre vraiment un tout petit peu. Yes !

░ Les  de Vanessa ░

 I Ran

Depuis que j’ai vu La La Land, bizarrement la seule chanson qui m’est restée en tête est I Ran du groupe A Flock of Seagulls ! Plus années 80 tu meurs ! J’adore l’écouter et c’est ma scène préférée du film !

♥ Le Mélies Café (Saint-Etienne)

Cette semaine j’ai passé une soirée à Sainté au Mélies ! Un cinéma avec un grand espace bar où on a pu danser une partie de la nuit ! La déco est géniale, notamment avec d’anciennes bobines de film.


8
 Cerrone

Ce week-end j’ai vu Cerrone au Transbordeur ! Impossible de ne pas danser pendant les deux heures de son set, avec bien sûr les incontournables Give Me Love et Supernature ! On est passés par toutes les époques, disco, 80’s, funk, techno… un vrai voyage dans le temps ! Petit extrait :

Soviet Soviet

Mon autre concert de la semaine était Soviet Soviet au Sonic. Un groupe de post rock venu d’Italie. Si ils ne m’ont pas franchement convaincue en live, j’aime beaucoup leur dernier album, Endless.

10 ♥ Le lapacho

On m’a offert à noël du lapacho : une tisane inca faite à partir de l’écorce d’un arbre, qui se déguste comme du thé. Le goût est plutôt neutre et on lui prête plein de vertus (cela guérirait l’acné, l’eczéma et boosterait les défenses immunitaires!). Si je ne peux pas me prononcer sur ces effets, le gros avantage qu’il présente c’est qu’il a une bonne teneur en fer, contrairement au thé qui a tendance à carencer ! 

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ? 

Vanessa

29 ans et webmaster, sur Glitter je parle produit de beauté, partage mes recettes végétariennes préférées discute d’un peu de tout !

Glitterblog10 ♥ #114