10 ♥ #20

Voici comme chaque dimanche les 10 choses qu’on a aimées cette semaine !

░ Les ♥ de Claire ░

unnamed (3)-002 Les sacs Mansur Gavriel

Gros coup de coeur pour les sacs Mansur Gavriel… Ils s’arrachent comme des petits pains, la recette est pourtant simple : forme épurée, cuir de qualité, teintes à tomber. La simplicité, c’est la beauté et la simplicité est très dure à trouver !

unnamed (4)-0012 Un tattoo pour deux !

Toujours et encore dans ma période tattoo… Désolée de revenir chaque semaine pour en parler !!!! Les idées fusent dans ma tête, actuellement je suis à la recherche du tatoueur qui pourra réaliser mon projet, la chose la plus importante !!! J’ai adoré cette photo qui veut tout dire, ma soeur et moi sommes très proches… Un tattoo à faire à deux, c’est si chou !

unnamed (5)-001 Mon Vase d’Avril DIY

Rendez-vous cette semaine sur le blog pour un tutoriel Vase d’Avril Tsé & Tsé !! Je suis hyper fière de mon vase, il fait son petit effet auprès de mes invités à chaque fois !!

 

░ Les ♥ d’Ophélie ░

2793-cesars-2015-les-nomines-sont4  La 40e cérémonie des César

Pour moi la soirée des César, c’est sacré ! A Paris je la passais avec mes copines Laure et Manu mais à Lyon, pas de copines cinéphiles… Alors je l’ai passée bien tranquillou chez moi, seule avec mon chat et un bol de soupe ! Si la soirée a été un total fiasco niveau présentation (trop déçue par Edouard Baer que j’apprécie habituellement) et niveau robes des participantes (OMG Louane Emera, Adèle Haenel, Cecile de France…), le palmarès a été à la hauteur de mes espérances !! Timbuktu en grand vainqueur, Adèle Haenel en meilleur actrice, Pierre Niney en meilleur acteur, Réda Kateb en meilleur acteur dans un second rôle et Kevin Azaïs en meilleur espoir masculin. Seul regret ? Que Karidja Touré n’ait pas reçu le César du meilleur espoir féminin…

primevere2-004 Le salon Primevère

Ce week-end, le salon écolo Primevère se tenait à Eurexpo à Lyon. Mes parents m’y emmenaient tous les ans quand j’étais petite et cette année, à l’ancienne, je les ai accompagnés ! On y parle causes environnementales, modes de vies alternatifs mais aussi politique, une vraie ouverture sur des thématiques souvent méconnues. Je suis notamment allée voir une conférence sur le projet de traité de libre-échange transatlantique (Tafta en anglais) qui pourrait bien s’avérer catastrophique pour l’UE… J’en suis sortie avec une vraie envie de me bouger et de m’engager !!


unnamed (6)6
 ♥ La Gonette

Justement au salon Primevère, j’ai découvert la Gonette ! Une monnaie lyonnaise qui devrait voir le jour à l’automne prochain. Le but étant de créer un réseau de commerçants lyonnais acceptant cette monnaie et les valeurs qu’elle symbolise : le respect des humains et de la nature. Economie sociale et solidaire power !! Affaire à suivre donc !

45928ebc1dc9a0f5aa97c07d56ecb87f  Mes premiers résultats au sport !

Non je n’ai pas encore de tablettes de chocolat à la place du ventre ni un fessier à faire pâlir les brésiliennes, n’empêche, mon cours de Body Pump de cette semaine m’a vue ajouter du poids sur les haltères ! C’est un début ! Et surtout, ça motive !!

░ Les ♥ de Vanessa ░

unnamed-0038  Le site Beauté Fûtée

J’ai testé et adopté cette semaine le site Beauté Fûtée, un site qui permet de vendre ses produits de beauté! Comme j’ai plein de produits neufs ou à peine utilisés, j’ai fait quelques annonces et ai déjà trois ventes à mon actif! Le site est très simple à utiliser, entièrement gratuit et je suis ravie de pouvoir me débarasser des produits qui encombrent ma salle de bains !
www.beaute-futee.com

unnamed (1)-004 La boîte à café

Ça y est, j’ai mis la main sur le meilleur carrot cake de tout Lyon ! Cet établissement est évidemment spécialisé dans le café, mais j’ai opté pour un délicieux rooibos. L’endroit est petit mais chaleureux, on peut facilement y passer quelques heures sans s’en rendre compte! Les pâtisseries sont signées Konditori et sont déliciseuses! Un carrot cake moelleux à souhait et surtout pas sec, je me suis régalée. Gros plus : ils proposent aussi un brookie! Mélange brownie/cookie tellement bon, et que je ne trouvais plus à Lyon depuis la fermeture du regretté chez Guillemette. Bref encore un salon de thé (ou plutôt de café) qui réchauffe pour cet hiver!

unnamed (2)-00310 ♥ Le bistrot de la botte

Après le salon de thé…un autre classique de nos favoris du dimanche : un bar à vins ! Le bistrot de la botte est une bonne adresse à deux pas de la station Vieux Lyon, un lieux assez spacieux et cosy, où on passe une bien bonne soirée. Une carte de vins évidemment interminable et de la nourriture italienne en cas de petit creux. Ils proposent autant des planches que des vrais plats, donc parfait pour convenir à tout le monde quand on sort à plusieurs !
→ http://bistrotdelabotte.fr

 

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ? 

Ophélie

Journaliste cameraman dans la vie, j’aime la déco, la mode, le cinéma et par dessus tout aller au restaurant !! Je vous parle de tout ça sur Glitter, parce que la vie a parfois bien besoin de paillettes !

Ophélie10 ♥ #20