10 ♥ #121

Voici comme chaque dimanche les 10 choses qu’on a aimées cette semaine !

░ Les ♥ d’Ophélie ░

♥ Fellag

Cette semaine, je suis partie à Paris voir le spectacle de cet humoriste et filmer son interview. Un spectacle très intelligent sur les relations Algérie/France, la vision d’un enfant à l’époque coloniale et une réflexion sur l’amalgame fait en 2005 juste après les attentats à la station Saint-Michel à Paris. Un spectacle écrit il y a 4 ans et pourtant criant de vérité encore plus aujourd’hui. J’ai appris pas mal de choses. Ce spectacle Bled Runner sera présenté à Lyon fin juin dans le cadre des Nuits de Fourvière !

♥ Le théâtre du Rond-Point

Fellag est resté 1 mois à l’affiche de ce théâtre des Champs-Élysées. Un lieu sympa avec une charpente apparente dans la grande salle, une librairie-caverne d’Ali Baba pour les fans de théâtre et un restaurant un brin kitsch niveau déco mais divin côté cuisine. J’ai adoré la salade d’agrumes au miel et à la verveine. Et pour ne rien gâcher, Pierre Richard dînait à la table voisine !

3 ♥ Comment coudre un bouton ?

Mes copines m’ont offert, entre autre, ce livre pour mes 30 ans ! Un manuel de survie pour la nulle en couture que je suis évidemment ! Un livre très mignon avec plein d’humour et des explications toutes simples ! C’est décidé au prochain trou dans une chaussette, je reprise et je vais checker tous les boutons perdus ! Merci les filles !!

4 ♥ 73 questions with

Mon collègue François m’a fait découvrir cette série de vidéos réalisées par Vogue et disponibles sur leur chaîne Youtube ! C’est dynamique, drôle, et très bien réalisé, j’ai trop envie d’essayer d’en faire une avec Vanessa 😉

5 ♥ Meri Meri

Définitivement ma marque de décoration de fête préférée !!! C’est joli, c’est délicat, alors oui, c’est un peu cher… Mais ça fait clairement la différence pour moi. 

░ Les  de Vanessa ░

The COOL Company

J’ai découvert chez Blitz cette marque de papeterie lyonnaise ! Bon déjà, vous connaissez ma passion pour les jolis carnets… alors imaginez ce que ça donne quand ils sont recouverts de paillettes ! Une marque où y piocher de jolis cadeaux à faire ou à s’offrir !
The cool company

 Doma

Kelly vous avait déjà parlé de ce restaurant dans son tour de Lyon des restos asiatiques ! C’est un traiteur japonais rue Lanterne qui propose des plats à emporter ou à manger sur place. On oublie les sushis et makis, ici c’est bentos et nouilles udon. Délicieux et à prix raisonnable (9€ pour un plat de soupe aux udon et un thé vert matcha).

 Le Tasse-livre

Cela fait quelques années que je connais ce salon de thé/librairie près de la place Sathonay mais je n’en ai encore jamais parlé ici ! J’y suis allée cette semaine pour le dessert et c’était plus que gourmand ! Financier yuzu accompagné d’une sauce au caramel beurre salé, mousse au nutella… Une bonne adresse pour les fans de sucré !

♥ Izzy Bizu – White Tiger

La chanson pour me mettre de bonne humeur le matin ! D’ailleurs mes collègues en ont sans doute un peu marre que je la chante tous les jours ! Vous la retrouverez dans notre playlist d’avril « motivation » !

10 ♥ Le Lyon Bière Festival

Je suis bien obligée de parler de ce festival dont l’organisation occupe toutes mes journées en ce moment ! Les lyonnaises, si vous cherchez un plan pour le week-end prochain, venez nous voir à la Sucrière (Confluence) ! Toutes les infos ici !

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Vanessa

29 ans et webmaster, sur Glitter je parle produit de beauté, partage mes recettes végétariennes préférées discute d’un peu de tout !

Glitterblog10 ♥ #121