10 ♥ #118

Voici comme chaque dimanche les 10 choses qu’on a aimées cette semaine !

░ Les ♥ d’Ophélie ░

La Menthe

Un petit restaurant rue Mercière trop chou avec une vraie cuisine du marché, plein de choix végés et un rapport humain top. On se sent très vite comme un habitué et chaque client est vivement encouragé à aller féliciter Tatiana et Adou en cuisine (qui donne sur la rue). C’est génial !

Lyon Shop Design

Ces derniers temps je vous ai parlé d’endroits vraiment sympas comme Fourvière Hôtel, l’Atelier Lavarenne… Je n’avais pas encore le droit de le dire mais je suis allée filmer tous ces endroits dans le cadre de Lyon Shop Design, un concours qui récompense la collaboration entre un commerçant et un architecte. Ils sont 15 finalistes, vous pouvez les retrouver ici, regarder les vidéos et voter !

3 ♥ Patients

Mon mec insistait pour aller voir le film de Grand Corps Malade… Et moi j’avais vraiment peur du navet… Au final, bonne surprise ! Un film plein d’humour qui montre la réalité du quotidien d’un tétraplégique : les gestes simples qui deviennent insurmontables, la désillusion face au futur… Une bonne claque.

4 ♥ La boutique Jimmy Fairly à Lyon

Cette semaine, j’ai eu une envie subite de lunettes de soleil ! J’ai les yeux fragiles et il faut vraiment que j’en prenne soin. Cette boutique me faisait de l’oeil (lol) depuis un moment, j’ai donc entraîné avec moi ma copine Angela pour avoir son avis. Les vendeuses sont adorables, ils offrent un mois d’essai avec échange possible, j’ai craqué pour ce modèle !

5 ♥ Café Kot

Trouver un endroit sympa cours Charlemagne pour boire un verre… A première vue, pas easy easy sauf que cette semaine, j’ai découvert cette très bonne adresse avant d’aller à la Halle Tony Garnier ! L’endroit est joli, l’accueil sympa et ils font un happy hours ! 

░ Les  de Vanessa ░

Black Milk

Lors de nos quelques jours à Saint-Etienne pour la Biennale du Design, nous avons vu le rappeur Black Milk au Fil ! Un artiste de Détroit (ville mise en avant par la biennale) qui nous a offert un concert de rap avec des accents soul et jazz. Super moment !

Skier !

Après 11 ans sans être montée sur des skis… J’ai repris en douceur à la Plagne ! Ce que j’ai adoré : un espace « cool » spécial (re)débutants qui m’a permis de m’entraîner tranquillement avant d’attaquer une piste bleue ! Au final la journée s’est passée sans chute… et j’ai même envie d’y retourner !


8
L’âge d’or du rap francais

Niveau de nostalgie maximal lors de cette soirée à la Halle Tony Garnier ! Sur scène : Nuttea, Stomy Bugsy, Passi, Menelik… Et des centaines de personnes qui chantent en coeur ! Le son était très mal géré mais j’étais quand même contente de les revoir sur scène !

♥ Le (nouveau) burger vegan Yabio

L’ancien était bon mais un peu tristoune (steak, sauce et basta), le nouveau est très bon ! Steak de soja au légumes, oignons confits, fromage végétal, sauce barbecue… bref enfin un VRAI burger vegan à Lyon : merci !

10 ♥ Miss Book

Grâce à l’article du cercle des bouquineuses compulsives anonymes sur leurs booktubeuses préférées, j’ai découvert la chaîne YouTube Miss Book et j’adore leurs chroniques, drôles et hyper rythmées ! En plus elle parlent d’un peu tous les genres, ça donne envie de lire plein de choses ! 

Et vous, qu’avez-vous aimé cette semaine ?

Ophélie

Journaliste cameraman dans la vie, j’aime la déco, la mode, le cinéma et par dessus tout aller au restaurant !! Je vous parle de tout ça sur Glitter, parce que la vie a parfois bien besoin de paillettes !

Ophélie10 ♥ #118